A voir également:
- Mode sans échec impossible ????
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
92 réponses
J'avais pas vu que tu m'avais répondu pour le mode sans échec :
Redémarre le PC
A la fin de l'exécution du BIOS (le "Basic Input Output System" identifie et teste le matériel) et avant l'exécution de Windows, tapote sur la touche fonction F8 du clavier.
Attention sur certains PC il est possible que se soit la touche F5
Si F8 est appuyé trop tôt cela ne marchera pas ou indiquera un message d'erreur, trop tard Windows démarrera normalement.
On doit avoir un écran noir comme ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijlfTiqA7.jpg
Menu d'options avancées de Windows
Sélectionnez une option :
En utilisant les flèches du clavier,
Sélectionne "Mode sans échec" (avec ou sans prise en charge du réseau) puis tape sur Entrée
Un message avertit que Windows fonctionne en mode sans échec.
Essaye de décrire ce qui ne va pas et où ça va pas
A +
Redémarre le PC
A la fin de l'exécution du BIOS (le "Basic Input Output System" identifie et teste le matériel) et avant l'exécution de Windows, tapote sur la touche fonction F8 du clavier.
Attention sur certains PC il est possible que se soit la touche F5
Si F8 est appuyé trop tôt cela ne marchera pas ou indiquera un message d'erreur, trop tard Windows démarrera normalement.
On doit avoir un écran noir comme ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijlfTiqA7.jpg
Menu d'options avancées de Windows
Sélectionnez une option :
En utilisant les flèches du clavier,
Sélectionne "Mode sans échec" (avec ou sans prise en charge du réseau) puis tape sur Entrée
Un message avertit que Windows fonctionne en mode sans échec.
Essaye de décrire ce qui ne va pas et où ça va pas
A +
C' est fait,mais le dossier ne s' appelais pas Upgrade480.exe ,mais Upgrade480 tout court.
Maintenant je l' ai nommé Upgrade480.old.( no problemo)
J' ai téléchargé le pilote sur le site (j' ai pas trouvé le disque).
Et pour le mode sans échec,pendant le bios j' appuie sur f5 et sur fond noir il y a mon logiciel d' exploitation,je dois faire entrée ou appuyé sur f8 pour les options avancées.Mais ça ne marche pas.
Je l' ai déjà fais en passant par " executer " et là ça avais fonctionné.
à demain,là je vais me reposer ,je décolle tôt demain.
Maintenant je l' ai nommé Upgrade480.old.( no problemo)
J' ai téléchargé le pilote sur le site (j' ai pas trouvé le disque).
Et pour le mode sans échec,pendant le bios j' appuie sur f5 et sur fond noir il y a mon logiciel d' exploitation,je dois faire entrée ou appuyé sur f8 pour les options avancées.Mais ça ne marche pas.
Je l' ai déjà fais en passant par " executer " et là ça avais fonctionné.
à demain,là je vais me reposer ,je décolle tôt demain.
ok lu, mais tu parles de dossier on parle bien d'un fichier exécutable, pour le MSE, tu arrives bien à l'écran noir mais tu n'as que 2 choix ton système d'exploitation XP ou F8 pour le menu avancé. je comprends mieux maintenant, tu arrives sur l'écran que l'on obtient normalement en cliquant sur "Revenir au menu de sélection du système d'exploitation" et là F8 ne marche pas ce qui pourrait venir du clavier, car tu dis que c'est possible en passant pas "exécuter" (là je vois pas trop tu veux dire par "exécuter" > msconfig > Démarrage diagnostic ?)
Tout cela m'intrigue quand même...
Je viens de repenser à ton dossier helpassistant (vérifie que le répertoire de recherche est le bon, c'est celui que tu m'avais donné) on va regarder ce qu'il contient
Télécharge SystemLook de jpshortstuff
* Double-clique sur SystemLook.exe pour l'exécuter
* Copie les lignes suivantes dans le champ texte principal :
: Dir
C:\Documents and Settings\helpassistant /s
* Clique sur le bouton Rechercher pour démarrer le scan.
* Lorsque c'est terminé, une fenêtre Bloc-notes s'ouvre avec les résultats de l'analyse.
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport SystemLook.txt se trouve également sur le Bureau
J'ai demandé à tompie95 d'intervenir sur le sujet, tu peux lui faire confiance, il intervient à ma demande.
A demain
Tout cela m'intrigue quand même...
Je viens de repenser à ton dossier helpassistant (vérifie que le répertoire de recherche est le bon, c'est celui que tu m'avais donné) on va regarder ce qu'il contient
Télécharge SystemLook de jpshortstuff
* Double-clique sur SystemLook.exe pour l'exécuter
* Copie les lignes suivantes dans le champ texte principal :
* Clique sur le bouton Rechercher pour démarrer le scan.
* Lorsque c'est terminé, une fenêtre Bloc-notes s'ouvre avec les résultats de l'analyse.
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport SystemLook.txt se trouve également sur le Bureau
J'ai demandé à tompie95 d'intervenir sur le sujet, tu peux lui faire confiance, il intervient à ma demande.
A demain
Bonjour,
Je vais essayé d' être clair,mon vocabulaire informatique est flou,j' ai commencer l' informatique il y a deux ans et à 41 ans ce parfois pas très lisible.
Il s' agit bien d' un dossier exécutable,mais quand je l' ai ouvert,il n' y avait pas [ .exe ] après Upgrade480 .
Pour le mode sans échec,Il y a plusieurs mois,à cause d' un réparateur informatique j' ai eu 2 systèmes d' exploitation sur mon ordi et je me retrouve sur cette page où il ne reste que le système actuel (Windows XP PRO ).
Là ,le système est déjà surligné ,mais je ne peux pas le valider et pour aller sur les options avancée avec F8,ça ne fonctionne pas.
Mais en faisant executer > ms config > utilitaire de confirmation système > sélection SAFEBOOT ,j' y arrive,je ne l' ai pas fais à cause du virus (trop risqué).
J' ai pensé à quelque chose,quand le virus a attaqué;ma livebox a déconné ,je l' ai donc réinitialisé et réinstallé le pilote.Hier j' ai remis le pilote Logitech , et j' ai eu également un plantage sur fond bleu lorsque mon imprimante HP a eu une cartouche d' encre vide et me l' a signalé. Y a t' il un rapport ? Faut il réinstaller le pilote HP ?
Pour Systemlook,un tableau blanc s' affiche,avec LOOK ou EXIT et rien ne se passe.
A plus
Je vais essayé d' être clair,mon vocabulaire informatique est flou,j' ai commencer l' informatique il y a deux ans et à 41 ans ce parfois pas très lisible.
Il s' agit bien d' un dossier exécutable,mais quand je l' ai ouvert,il n' y avait pas [ .exe ] après Upgrade480 .
Pour le mode sans échec,Il y a plusieurs mois,à cause d' un réparateur informatique j' ai eu 2 systèmes d' exploitation sur mon ordi et je me retrouve sur cette page où il ne reste que le système actuel (Windows XP PRO ).
Là ,le système est déjà surligné ,mais je ne peux pas le valider et pour aller sur les options avancée avec F8,ça ne fonctionne pas.
Mais en faisant executer > ms config > utilitaire de confirmation système > sélection SAFEBOOT ,j' y arrive,je ne l' ai pas fais à cause du virus (trop risqué).
J' ai pensé à quelque chose,quand le virus a attaqué;ma livebox a déconné ,je l' ai donc réinitialisé et réinstallé le pilote.Hier j' ai remis le pilote Logitech , et j' ai eu également un plantage sur fond bleu lorsque mon imprimante HP a eu une cartouche d' encre vide et me l' a signalé. Y a t' il un rapport ? Faut il réinstaller le pilote HP ?
Pour Systemlook,un tableau blanc s' affiche,avec LOOK ou EXIT et rien ne se passe.
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C' est bon,j' ai réussi pour systemlook,j' avais mal lu ton explication.
SystemLook v1.0 by jpshortstuff (11.01.10)
Log created at 09:31 on 20/02/2010 by WIN XP (Administrator - Elevation successful)
No Context: C:\Documents and Settings\helpassistant /s
-=End Of File=-
Ce dossier,lorsque je le supprime il réapparé à chaque redémarrage et je ne sais pas d' où il arrive;il n' y était pas avant,mais je ne peux pas t' affirmer qu' il est lié au plantage.
A plus...
Log created at 09:31 on 20/02/2010 by WIN XP (Administrator - Elevation successful)
-=End Of File=-
Ce dossier,lorsque je le supprime il réapparé à chaque redémarrage et je ne sais pas d' où il arrive;il n' y était pas avant,mais je ne peux pas t' affirmer qu' il est lié au plantage.
A plus...
Bonjour titin
Si parfois je te fait répéter les choses, c'est parce qu'à distance, je vois pas ce que tu fait et c'est pas évident.
Je reprends point par point pour y voir plus clair :
1. Il s' agit bien d' un dossier exécutable,mais quand je l' ai ouvert,il n' y avait pas [ .exe ] après Upgrade480 .
As tu modifié l'affichage comme demandé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16627001-mode-sans-echec-impossible?page=2#39
2. Pour le mode sans échec,Il y a plusieurs mois,à cause d' un réparateur informatique j' ai eu 2 systèmes d' exploitation sur mon ordi et je me retrouve sur cette page où il ne reste que le système actuel (Windows XP PRO ).
Oui vu qu'il restait des restes d'un autre système
3. pour le MSE
essaye en tapotant uniquement sur F8 en suivant mes explications car sur F5 c'est normal que tu arrives sur le menu indiqué (enfin ça dépends des PC, mais on va dire logiquement c'est ça)
4. Y a t' il un rapport ? Faut il réinstaller le pilote HP ?
non, je vois le rapport
5. Refait SystemLook c'est pas bon
Vérifie que le répertoire que l'on doit analyser sur ton PC est bien celui là : C:\Documents and Settings\helpassistant
ensuite dans le bloc-note tu copies/colles ces 2 lignes et ensuite clique sur Look :
Moi non plus, on commence à être à cours d'idée, tu as toujours autant de plantage , A +
Si parfois je te fait répéter les choses, c'est parce qu'à distance, je vois pas ce que tu fait et c'est pas évident.
Je reprends point par point pour y voir plus clair :
1. Il s' agit bien d' un dossier exécutable,mais quand je l' ai ouvert,il n' y avait pas [ .exe ] après Upgrade480 .
As tu modifié l'affichage comme demandé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16627001-mode-sans-echec-impossible?page=2#39
2. Pour le mode sans échec,Il y a plusieurs mois,à cause d' un réparateur informatique j' ai eu 2 systèmes d' exploitation sur mon ordi et je me retrouve sur cette page où il ne reste que le système actuel (Windows XP PRO ).
Oui vu qu'il restait des restes d'un autre système
3. pour le MSE
essaye en tapotant uniquement sur F8 en suivant mes explications car sur F5 c'est normal que tu arrives sur le menu indiqué (enfin ça dépends des PC, mais on va dire logiquement c'est ça)
4. Y a t' il un rapport ? Faut il réinstaller le pilote HP ?
non, je vois le rapport
5. Refait SystemLook c'est pas bon
Vérifie que le répertoire que l'on doit analyser sur ton PC est bien celui là : C:\Documents and Settings\helpassistant
ensuite dans le bloc-note tu copies/colles ces 2 lignes et ensuite clique sur Look :
Moi non plus, on commence à être à cours d'idée, tu as toujours autant de plantage , A +
-Pour Upgrade480,je l' ai renommer en Upgrade480.old sans prolèmes.
Je n' ai donc pas fais la modif demander,si il faut la faire dis me le.
-Pour MSE ,j' ai tapoté F8 au démarrage et rien,je me retrouve à l' ouverture des sessions.
-Pour :C:\Documents and Settings\helpassistant /s par Systemlook :
Log created at 11:09 on 20/02/2010 by WIN XP (Administrator - Elevation successful)
-=End Of File=-
Même chose...
-Pour les plantages,ce matin pas de problèmes.
J' ai eu l' impression que le virus (ou le cheval de trois) s' est implanté un peu partout pendant l' infection;surtout sur les logiciels de sécurité et sur tous les drivers.C'est pour cela que je te parler de réinstaller le pilote de HP.Et à chaque opération fait ensemble,j' ai trouvé qu' il y avait une amélioration.
Donc l' éradiquer totalement devient complexe,et pour ceux qui crée ceci,c' est le but.
A plus...
Je n' ai donc pas fais la modif demander,si il faut la faire dis me le.
-Pour MSE ,j' ai tapoté F8 au démarrage et rien,je me retrouve à l' ouverture des sessions.
-Pour :C:\Documents and Settings\helpassistant /s par Systemlook :
Log created at 11:09 on 20/02/2010 by WIN XP (Administrator - Elevation successful)
-=End Of File=-
Même chose...
-Pour les plantages,ce matin pas de problèmes.
J' ai eu l' impression que le virus (ou le cheval de trois) s' est implanté un peu partout pendant l' infection;surtout sur les logiciels de sécurité et sur tous les drivers.C'est pour cela que je te parler de réinstaller le pilote de HP.Et à chaque opération fait ensemble,j' ai trouvé qu' il y avait une amélioration.
Donc l' éradiquer totalement devient complexe,et pour ceux qui crée ceci,c' est le but.
A plus...
Encore moi
Pour MSE,dans l' utilitaire de configuration système > onglet DEMARRAGE > DEMARRAGE SELECTIF >
Il est coché " utiliser le fichier BOOT.INI modifié "
Et j' ai comme autre choix : "Utiliser le fichier BOOT.INI original "
Le problème vient peut être de là ???
Pour toucher à ça ,j' attend ton avis.
A plus...
Pour MSE,dans l' utilitaire de configuration système > onglet DEMARRAGE > DEMARRAGE SELECTIF >
Il est coché " utiliser le fichier BOOT.INI modifié "
Et j' ai comme autre choix : "Utiliser le fichier BOOT.INI original "
Le problème vient peut être de là ???
Pour toucher à ça ,j' attend ton avis.
A plus...
Bonjour titin33
Avec l'accord de kalimusic je suis le topic depuis le début
1)Alors pour ton systéme c'est bien la touche F8 pour aller en mode sans échec
Donne moi la manip en détail que tu fait stp
2) tu dit que tu as remis le pilote logitech hier ,comment as tu fait ?? tu as été sur le site le télécharger ??
3) le exe Upgrade480 qui conserne un crack de logitech il ne te sers a rien désinstalle-le et supprime tout ce qui le conserne (impératif la suppression)
4)tu va aller voir si tes pilotes non pas de points ? OU en défaut sigle jaune
Démarrer >exécuter dans la fenêtre tape: devmgmt.msc
dans le gestionnaire de périphériques , onglet affichage clique sur afficher les périphériques cachés ensuite déroule les petites croix et note les pilotes avec un points ?
4)Pour help assistance fait ceci
Démarrer > panneau de config > icone par-feu >onglet exceptions >Décoche assistance à distance
Et éventuelement les exceptions consernant des logiciel que tu n'utilise plus fait supprimer
5) Passe ccleaner ou ATF pour nettoyer
6) refait un rapport RSIT (aprés avoir supprimer le crack )
A te lire @+ tompie95
Avec l'accord de kalimusic je suis le topic depuis le début
1)Alors pour ton systéme c'est bien la touche F8 pour aller en mode sans échec
Donne moi la manip en détail que tu fait stp
2) tu dit que tu as remis le pilote logitech hier ,comment as tu fait ?? tu as été sur le site le télécharger ??
3) le exe Upgrade480 qui conserne un crack de logitech il ne te sers a rien désinstalle-le et supprime tout ce qui le conserne (impératif la suppression)
4)tu va aller voir si tes pilotes non pas de points ? OU en défaut sigle jaune
Démarrer >exécuter dans la fenêtre tape: devmgmt.msc
dans le gestionnaire de périphériques , onglet affichage clique sur afficher les périphériques cachés ensuite déroule les petites croix et note les pilotes avec un points ?
4)Pour help assistance fait ceci
Démarrer > panneau de config > icone par-feu >onglet exceptions >Décoche assistance à distance
Et éventuelement les exceptions consernant des logiciel que tu n'utilise plus fait supprimer
5) Passe ccleaner ou ATF pour nettoyer
6) refait un rapport RSIT (aprés avoir supprimer le crack )
A te lire @+ tompie95
Petit complément peux tu copier et colle le boot.ini sur le forum
Démarrer >panneau de config >icone systéme >onglet avancé >
en bas Démarrer et récupération clique sur paramétre >clique sur modifier >un page bloc note s'ouvre avec
le texte du boot.ini
surligne tout et copie -le dans ton prochain post sur le forum merci @+
Démarrer >panneau de config >icone systéme >onglet avancé >
en bas Démarrer et récupération clique sur paramétre >clique sur modifier >un page bloc note s'ouvre avec
le texte du boot.ini
surligne tout et copie -le dans ton prochain post sur le forum merci @+
1) Je démarre et quand l' écran noirci , je tapote ( ou appuie ) F8 ,et la session s' ouvre normalement.
2) Oui , je l' ai téléchargé chez Logitech ,impossible de retrouver le disque de "cordless desktop wave "( clavier + sourie sans fils ).
3) Je désinstalle juste Upgrade480 où je remonte un peu plus, et jusque où ?
4) Pour assistance à distance ,il est déjà décoché.
J' ai nettoyé un peu mais : service - umi - maconfig .Je ne sais pas quoi en faire...
4')Pour les périphériques cachés j' ai trois dossiers qui sont apparu ,pour les dossiers avec un points je n' en ai pas vu :
-pilotes non plug-and-play
-driverinterface
-volume de stockage
la suite arrive
2) Oui , je l' ai téléchargé chez Logitech ,impossible de retrouver le disque de "cordless desktop wave "( clavier + sourie sans fils ).
3) Je désinstalle juste Upgrade480 où je remonte un peu plus, et jusque où ?
4) Pour assistance à distance ,il est déjà décoché.
J' ai nettoyé un peu mais : service - umi - maconfig .Je ne sais pas quoi en faire...
4')Pour les périphériques cachés j' ai trois dossiers qui sont apparu ,pour les dossiers avec un points je n' en ai pas vu :
-pilotes non plug-and-play
-driverinterface
-volume de stockage
la suite arrive
voilà RSIT log:
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by WIN XP at 2010-02-20 14:29:04
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 53 GB (53%) free of 100 GB
Total RAM: 2047 MB (70% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:29:06, on 20/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\WIN XP\Mes documents\Téléchargements\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\WIN XP.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Ript - {91D9091B-2046-42f7-903E-1215A29E21EA} - C:\Program Files\Ript\mscoree.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Thunderbird] "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_3_5_2_1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: HP Port Resolver - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBPRO.EXE
O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBOID.EXE
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by WIN XP at 2010-02-20 14:29:04
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 53 GB (53%) free of 100 GB
Total RAM: 2047 MB (70% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:29:06, on 20/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\WIN XP\Mes documents\Téléchargements\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\WIN XP.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Ript - {91D9091B-2046-42f7-903E-1215A29E21EA} - C:\Program Files\Ript\mscoree.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Thunderbird] "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_3_5_2_1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: HP Port Resolver - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBPRO.EXE
O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBOID.EXE
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Par ci joint .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijJ6z1tuv.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijNxy3H70.txt
ça a planté 2 fois une fois thunderbird bloqué et une fois ordi éteint
A plus...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijJ6z1tuv.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijNxy3H70.txt
ça a planté 2 fois une fois thunderbird bloqué et une fois ordi éteint
A plus...
Ok donc pour le mode sans échec
Il faut tapoter des le début du démarrage du pc sur la touche F8 sans s'arrêter jusqu'a la page mode sans échec
ensuite avec tes fléche du clavier remonter sur mode sans échec et taper sur la touche entrer
Oui tu désinstalle l'ensemble de ce qui ce rapporte a Upgrade480 complétement même chose si tu as d'autres cracks sur le pc
(service - umi - maconfig ) umi correspond a pinnacle tu as ce log ??
Sinon supprime avec ajout et suppr
(Pour les périphériques cachés j' ai trois dossiers qui sont apparu ) ce n'est pas ce qui est demander
Il faut déployer toutes les petites croix et regarder chaque pilotes pour voir si tu en a pas un qui est en défaut
Pour ton clavier et souris tu va désinstaller tout ce qui conserne logitech et repartir sur de bonne base
Donc suppression et recherche de dossier logitech et passe regseeker pour les clé de registre
Lien de téléchargement pour Cordless Desktop® Wave™
http://www.logitech.com/index.cfm/433/3072&cl=fr,fr?softwareid=671&osid=1
Je vais regarder ton rapport RSIT
Fait l'essai du mode sans échec si tu reussi passe Malwarebyte scanne complet Merci @+
Il faut tapoter des le début du démarrage du pc sur la touche F8 sans s'arrêter jusqu'a la page mode sans échec
ensuite avec tes fléche du clavier remonter sur mode sans échec et taper sur la touche entrer
Oui tu désinstalle l'ensemble de ce qui ce rapporte a Upgrade480 complétement même chose si tu as d'autres cracks sur le pc
(service - umi - maconfig ) umi correspond a pinnacle tu as ce log ??
Sinon supprime avec ajout et suppr
(Pour les périphériques cachés j' ai trois dossiers qui sont apparu ) ce n'est pas ce qui est demander
Il faut déployer toutes les petites croix et regarder chaque pilotes pour voir si tu en a pas un qui est en défaut
Pour ton clavier et souris tu va désinstaller tout ce qui conserne logitech et repartir sur de bonne base
Donc suppression et recherche de dossier logitech et passe regseeker pour les clé de registre
Lien de téléchargement pour Cordless Desktop® Wave™
http://www.logitech.com/index.cfm/433/3072&cl=fr,fr?softwareid=671&osid=1
Je vais regarder ton rapport RSIT
Fait l'essai du mode sans échec si tu reussi passe Malwarebyte scanne complet Merci @+
Voilà pour le BOOT,et ça ne fonctionne pas avec ta méthode.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
(Il est coché " utiliser le fichier BOOT.INI modifié "
Et j' ai comme autre choix : "Utiliser le fichier BOOT.INI original )
(ça ne fonctionne pas avec ta méthode.)???
Comment as tu eu le Boot.ini ???
Et ce que tu me donne et correcte alors que tu dit que tu as 2 boot.ini
Un original et l'autre modifié
Bien autre manip pour le boot.ini
Tu va faire afficher les fichiers et dossiers cachés
Démarrer>panneau de config >icone options des dossiers >onglet affichage >coche afficher les fichiers et dossiers cachés et décoche la case Masquer les fichiers protégés du systéme
Ensuite va poste de travail > disque local C:\ > le fichier boot.ini clique droit dessus ouvrir et copie le contenu
ici merci
Autrement stp donne moi le contenu le boot.ini modifié
Pour ma config.com dans ajout et suppr fait supprimer cette utilitaire puis passe ccleaner nettoyeur et registre .
As tu essayer le mode sans échec ??
@+
Et j' ai comme autre choix : "Utiliser le fichier BOOT.INI original )
(ça ne fonctionne pas avec ta méthode.)???
Comment as tu eu le Boot.ini ???
Et ce que tu me donne et correcte alors que tu dit que tu as 2 boot.ini
Un original et l'autre modifié
Bien autre manip pour le boot.ini
Tu va faire afficher les fichiers et dossiers cachés
Démarrer>panneau de config >icone options des dossiers >onglet affichage >coche afficher les fichiers et dossiers cachés et décoche la case Masquer les fichiers protégés du systéme
Ensuite va poste de travail > disque local C:\ > le fichier boot.ini clique droit dessus ouvrir et copie le contenu
ici merci
Autrement stp donne moi le contenu le boot.ini modifié
Pour ma config.com dans ajout et suppr fait supprimer cette utilitaire puis passe ccleaner nettoyeur et registre .
As tu essayer le mode sans échec ??
@+
Me revoilà
dans C:\boot (il n' y a pas boot.ini dans le dossier C:\ . Juste un dossier boot)
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Maintenant dans l' utilitaire de configuration > général > démarrage sélectif :c' est " utilser le fichier BOOT.INI original ". Et je ne l' avais pas changé...?
Je teste un redémarrage avec F8 pour le MSE
A de suite
dans C:\boot (il n' y a pas boot.ini dans le dossier C:\ . Juste un dossier boot)
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Maintenant dans l' utilitaire de configuration > général > démarrage sélectif :c' est " utilser le fichier BOOT.INI original ". Et je ne l' avais pas changé...?
Je teste un redémarrage avec F8 pour le MSE
A de suite
Bon redémarrage en tapotant F8 et pas de MSE.
Par contre pour les plantages,ce soir je vais réinstaller le pilote Hp,car mon épouse après avoir allumé l' imprimante a eu 3 bugs.
A plus...
Par contre pour les plantages,ce soir je vais réinstaller le pilote Hp,car mon épouse après avoir allumé l' imprimante a eu 3 bugs.
A plus...
OK fait ceci stp
Utilisation de SafeBoot.reg
Télécharge sur ton bureau
http://www.malekal.com/download/SafeBoot.reg
Clique droit dessus et fait fusionner
Redémarre le pc .
---------------------------------------------------------
Ensuite cette outil
Télécharge VundoFix sur ton bureau
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
Double-cliquez sur l'icône placée sur votre bureau
cliquez sur Scan for Vundo
Lorsque le scan est complété cliquez sur le bouton Remove Vundo
Une invite vous demandera si vous voulez supprimer les fichiers
cliquez sur YES Après avoir cliqué sur Yes
le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
Vous verrez une invite qui vous annoncera que le PC va s'éteindre (shutdown)
cliquez sur OK
Démarrez votre PC à nouveau.
Copiez/collez le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas
l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut
à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
-------------------------------------------------------------------------------
Et aprés
Télécharge UsbFix (de C_XX- Chiquitine29) sur ton Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB,disque dur externe,etc...) sans les ouvrir /!\
Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.
Choisis l'option 1.
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport UsbFix.txt
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
A te lire
Utilisation de SafeBoot.reg
Télécharge sur ton bureau
http://www.malekal.com/download/SafeBoot.reg
Clique droit dessus et fait fusionner
Redémarre le pc .
---------------------------------------------------------
Ensuite cette outil
Télécharge VundoFix sur ton bureau
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
Double-cliquez sur l'icône placée sur votre bureau
cliquez sur Scan for Vundo
Lorsque le scan est complété cliquez sur le bouton Remove Vundo
Une invite vous demandera si vous voulez supprimer les fichiers
cliquez sur YES Après avoir cliqué sur Yes
le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
Vous verrez une invite qui vous annoncera que le PC va s'éteindre (shutdown)
cliquez sur OK
Démarrez votre PC à nouveau.
Copiez/collez le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas
l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut
à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
-------------------------------------------------------------------------------
Et aprés
Télécharge UsbFix (de C_XX- Chiquitine29) sur ton Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB,disque dur externe,etc...) sans les ouvrir /!\
Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.
Choisis l'option 1.
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport UsbFix.txt
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
A te lire