Disque partitionné trop petit

albator -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 16 févr. 2010 à 22:07
Salut, en démarrant mon nouvel ordinateur (hp pavilion p6028fr) sous vista j'ai partitionner mon disque en une partie principale(10GO) C:/ pour le systéme d'exploitation, et une autre pour les donnée D:/ (586GO).
Aujourd'hui je passe sur windows 7 donc j'ai regarder la compatibilité avec Windows 7 Upgrade Advisor, et il m'indique que je n'ai pas assez de place (nécessite 16GO, capacité 10GO :$ ).
Je peux rattacher un peu du second disque( D:/) sur C:/ ? ou dois je faire une troisiéme partie?
J'ai regarder vos tutos dispo. mais j'ai pas les connaissances nécessaire pour comprendre https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
Merci!!
A très vite.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

solution simple, utiliser Easeus partition master, avec ce soft tu modifie l'espace de tes partitions sans problème et en plus c'est gratuit.
0
Utilisateur anonyme

une partition de 80 serait pas mal pour mettre le système et les programmes. le reste pour ton stockage de documents et autres. la partition C se remplis très vite et ca sert a rien de faire des mini partitions .
0
albator

C'est nikel! Super simple d'utilisation en effet! Merci bien pour tout.
A moi windows 7! (j'espére qu'il est bien)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi, j'ai coché résolu.
0