Emplacement logiciel pour graver CD

moustic -  
 solenn -
Bonjour,
Mon ordinateur est équipé d'un graveur CD.
J'ai quelques problèmes avec. Je ne sais pas où se trouve le logiciel.
Alors, j'aimerais savoir à quel emplacement se trouve le logiciel que mon ordinateur utilise pour graver les CDs pour voir les propriétés.
(C:\Documents and Settings\... ???)
Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Normalement dans program files
0
mathsmoto

Je ne trouve nullepart!...
0
Utilisateur anonyme

dans démarrer/ rechercher
Tape le nom de ton logiciel et tu trouveras
0
mathsmoto

Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est comme logiciel!!!
C'est un ancien ami qui me l'a installé à l'époque et je ne m'en étais jamais servi jusque là.
Alors je ne sais pas quel logiciel c'est, ni où il se trouve!
C'est pour ça que je demande s'il y a un emplacement où on le met en général pour le retrouver.
Je me sens un peu bête mais je suis vraiment perdu...
0
Utilisateur anonyme

Hé, si tu sais pas le nom du logiciel, pas facile.
Normalement, c'est dans program files
Si c'est nero, c'est dans un dossier ahead probablement
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Tu n'en as peut être tout simplement pas, ou alors juste celui intégrer à XP mais là honnêtement je ne saurais dire comment il marche.
Essayes donc un de ceux là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-Logiciels-de-gravure-gratuits
Moi j'utilise celui ci:

# CDBurnerXP Pro :

depuis des années, très bien :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut !
Si Moustic est sous XP, il se peut qu'il n'y ait pas de logiciel de gravure ! En effet Moustic : XP possède une fonction graveur intégrée.
0
moustic

Oui, en effet, je suis sous Windows XP Professional.
Alors que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme

Simple !
1- Tu insères un CD vierge dans ton graveur
2- tu ouvres l'emplacement où tu as des fichiers à graver
3- tu regardes sur la gauche, dans le volet, tu verras "copier ces fichiers sur le CD" ou un truc dans le genre.
4- donc tu sélectionnes les fameux fichiers, puis tu cliques sur "copier.....)
0
moustic

Oui, c'est exactement comme ça que je procède.
Je l'ai déjà fait une fois et cela a très bien marché.
Mais plus maintenant!
Quand je lis le CD que je viens de graver sur mon ordinateur, les fichiers (d'extension .wma) sont bien présents et je peux les lire normalement.
Mais quand je mets le CD dans le lecteur CD de la chaîne, il me marque "No disc", comme s'il n'y avait rien sur mon CD!
0
Utilisateur anonyme

c'est normal puisque tu graves des fichiers audio wma
C'est de la daube!
0
moustic

Alors, y-a-t-il un moyen de changer les types de fichiers que j'ai pour que cela marche?
0
Utilisateur anonyme

Il te faut créer des fichiers autio type cda
Utilise lo logiciel que Teebo t'a indiqué
Media player, c'est une cochonnerie
0
Utilisateur anonyme

Voilà ! Ta chaine ne prend pas en charge le format wma, peut être pas non plus le mp3.
Il te faut donc les convertir en CDA ou en WAV.
Un petit logiciel pour décompresser de MP3 vers WAV : cdex
0
moustic

Je ne crois pas que cela soit ça puisque je l'ai déjà fait une fois et que cela a marché.
Mais je vais quand même essayer de changer de fichier.
0
moustic

J'ai déjà essayé avec un logiciel extérieur pour graver: j'ai téléchargé le logiciel Néro.
J'ai recommencé la gravure de mon CD avec.
Et cela me donne le même résultat au final : je ne peux pas lire le CD ailleurs que sur l'ordi.
0
Utilisateur anonyme

0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

n'oublie pas de finaliser le cd dans les options de néro. sinon tu ne seras lire le cd que sur un pc.

dans néro tu dois également choisir que tu veux graver un cd audio et pas un cd de données. dans ce dernier cas, tu graveras le fichier tel quel, sans changement de format et donc illisible autre part que sur un pc.
0
solenn

j'ai le meme problème que (moustic?) cad graver pistes wma sur cd audio et meme en finalisant le cd en vérifiant tt ou meme en changeant de cd cad en mettant un réinscriptible tjr le meme problème je ne peux pas lire les fichiers sur ma chaine qui pourtant lit les mp3 et wma alors d'ou peut venir le pb ?
0

Discussions similaires