E720

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 ludoser -
Bonjour,
voilà, je viens d'acheter le cable pour relier le samsung e720 (téléphone) à mon pc hp portable Zd 7000.

J'ai installé mon cd d'installation du cable mais ni le pc, ni le portable ne reconnait la liaison entre les 2 appareils.

Comment faire?

Faut il que je sois connectée à internet?

Voilà le cable que j'ai acheté:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6407341388&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

Merci de m'aider et de me donner précisémment la marche à suivre pour pouvoir faire des transferts de photo et surtout utiliser la fonction mp3

31 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

sur le cd que tu as reçu...souvent il y a un fichier de type .pdf avec le mode d'emploi...
0
gilgamesh

Bonjour tous,

Je viens de recevoir mon cordon usb pour E720.
Le driver qui est sur le cd n'est pas reconnu (suis sous environnement XP SP2), j'ai dû allé sur le site de Samsung où un driver mis à jour est dispo sous l'onglet "Logiciel".
Jusque là, tout OK. L'install du pilote et du logiciel PIM & File Manager, se fait sans soucis (XP me confirme que le nouveau materiel est pret a l'emploi).
Seulement en lancant PIM, il tourne, tourne et ne trouve aucune info ?????.
C'est comme si le portable était vide de musique, photo et video.
Or, c'est loin d'être le cas.

Le manuel du logiciel PIM ne s'embarrasse pas des possibles problèmes de connexion USB. Quant au manuel du mobile, il renvoit vers le manuel du cable qui lui suppose qu'aucun pb n'arrivera jamais.
Bref, la zouille.
En tournant sur le net, il semble que le probleme apparait souvent. Pire, je n'ai pas réussi a trouver quelqu'un qui a résolu son pb.

Bref, le driver est correctement installé, le mobile est reconnu lors du branchement sur le port USB mais rien n'en sort ???????

Je rmarque tout de meme que le petit temoin de charge (rouge en charge et vert charge effectuée) ets au rouge ???

Un indice ????

Quelqu'un à une idée ?
J'attends des nouvelles du support samsung, mais mon mail semble s'être perdu dans les tuyaux...

Une bonne âme SVP..............................
0
gilgamesh

Trouvé,

C la galère mais G la solution.

En premier lieu, il faut desinstaller tout ce qui vient du cd fourni avec le cable USB et balancer ce foutu cd obsolete (ca fera un tres beau freesbee).

Allez sur le site de samsung a cette adresse : http://www.samsung.com/fr/support/productsupport/download/Model_Select.aspx?type=T%c3%a9l%c3%a9phones+Mobiles&typecode=103010&subtype=Ecran+couleur&subtypecode=406134&model=SGH-E720&filetype=SW&language=

Telechargez le fichier ZIP correspondant au logiciel PIM & File Manager : PC Link Software / SGH-E720 PIMS (ver.2.0)

Installez le.

Télechargez ensuite er le pilote USB : others / SGH-E720 USB Driver (ver.2.0) et le dézipper.

Il y a alors 2 dossiers : "Samsung CDMA USB Driver" et "Samsung Mobile USB Driver"

Brancher le cordon sur le port USB (avec le portable de l'autre coté du cordon bien évidemment)
Sélectionner une recherche dans un fichier et parcourez votre disque jusqu'au dossier ou vous avez dézippé le fichier relatif au pilote USB.

Là, choisissez le dossier "Samsung Mobile USB Driver"
(et non "Samsung CDMA USB Driver")

Poursuivez la procédure, vous devriez désormais avoir un message de fin d'installation positif.

Débranchez le cordon USB. Eteignez l'ordinateur. Rebranchez le cordon USB et rallumez le PC.

Lancez PIM & File Manager, vous devriez voir tous les fichiers (Repertoire, SMS, agenda, Photos, Images, Sons et musique)

Trop top....Merci moi....
0
native > gilgamesh

Bonjour,
Je suis équipé de windows 98 SE (eh oui ça existe encore)
j'ai acheté le cable usb origine samsung mais impossible d'installer Winsig à partir du cd d'install car message d'erreur indiquant "commencer par installer MS outlook"
j'ai tenté de télécharger la version sur le site de samsung de PIm manager selon le lien de gilgamesh mais la aussi probléme car si le logiciel s'installe correctement, la recherche des pilotes par windows tourne en boucle. Quant enfin l'install est finie, et que les ports usb sont ok (toujours téléchargé sur le site samnsung) pim ne reconnait pas le téléphone (nothing indiqué dans la barre des tâches) avec message "confirmer com1".
Quelqu'un peut il m'aider?
0
NaNo > native

j'ai exactement le meme probleme
0
ophélie > gilgamesh

bonjour.. j'ai le même problème que toi.. Enfin avais vu que toi tu as réussi.. J'ai fais tout ce que tu as dit de faire, j'ai tout installé mais mon gsm reste "hors ligne".. Avais-tu ça aussi? c'est assez embêtant car ma mémoire est remplie et que je n'ai pas envie d'acheter un adaptateur bluetooth..
Merci de me répondre rapidement!
0
native > ophélie

En fait la solution est assez simple. si le message hors ligne apparait, il faut simplement cliquer dans fichier/recharger tout. A ce moment, le message apprait "confirmer com1" il faut alors faire ok, puis fichier configuration et selectionner com3 ou com 4 selon le cas. en effet, toute la'ide en ligne de samsung présente des exemples avec com1 et logiquement on branche le téléphone sur le port usb 1 ou 2. Eh bien non, c'est le com 3 ou 4 qui fonctionne. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
0
NaNo

il met un message d'erreur le logiciel que vous etes en train d'installer pour ce materiel: samsung mobile usb modem 1.0 n'a pas ete valide lors du test permettant d'obtenir le logo windows et verifiant sa comptabilitie avec windows Xp
0
Igor

Bnsoir tout le monde, je veind d'acheter le samsung E720 j'installe le CD mais une foi arrivé au WiDESYNC 2.0 sa me demende qu'elle langue je veux et ensuite il me dit " MS Outlook n'est pas installé sur cet ordinateur ou doit être mis à jour commencer par installer Ms Outlook" svp dite ou je peux le télécharger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucie 06

bonjour;
moi j'ai acheté le cable data d'origine samsung pour e730. mon tel est reconnu il est connecté mais il me met un message d'erreur kan je ve transféré . comment dois je faire est ce pas mieux avec un clé bleutooth?? je suis obligé d'utilisé le logiciel pour transféré ??
merci
0
GoGoR

bonsoir lucie 06 ba moi télément ke g u de problème avec sa g acheter la clé USB bleutooth et maintenent g plus de problème remarque pour moi c plus pratique au moin je n'est pas bessoin de brancher le tel a l'ordi tout sa pour dire ke je trouve cette clée USB très utile
0
lucie06 > GoGoR

avec cette clé tu as pu mettre t mp3 sur ton tel d'apres ton ordi et inverssement??? et tu la acheté où ?? c dur a installer ??
0
GoGoR > lucie06

ba tu peu en trouver pourtout moi je l'est acheter a the phon house mais sinon non c pas dure a installer ^^
0
Olivia > GoGoR

Bonjour a tous ba voila moi jai acheté le SAMSUNG E-720 sa fai depui sa sorti ke je lé! é ba voila jai voulu le cable USB pr les foto et surtou pr les Musike MP3 mai le problem c ke jai tou instalé é ke kan je pranche le cable é bien il y a toujour la lumier rouge et pa ver! é kan je vai sur le logisiel (ki cé instalé o furé a mesure de linstalation) "Samsung PC Studio 2..."é bien se logisiel ma paru simple jai mi des foto de mon ordinateur é pui apré je c pa koi faire...!!! Regardé limage ! c se logisiel!
D:\Documents and Settings\Olivia\Mes documents\hg.JPG
Jaten vo réponse mercii bocou
0
tekila > Olivia

je vien de recevoir le samsung e-720 mais celement je ne sai po comment faire pour metre des muzique de mon ordi sur le gsm si comment metre les photos!!! Est-ce possible de le faire avec le bluetooth??? Sinon ou fo t'il se porcuré le cable??? combien il coute? Ca fonctionne avec windows 98?
merci de me répondre le + vite possible!!!
0
Audrey

Voila mon jé le bluetooth pour mon portable mé jarrive pa alor kelkun pe maider sil vou plai
0
djamel19811980 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

veullez m'accorder le shema de la carte mère de samsung E720 ;en effet le microphne de mon telephone est diffectueuxet à chaque fois que je le remplace par un autre en bonne etat le probleme reste toujours le même.Pour cela je vous prie de bien vouloire me donner une solution qui va me regler (esperons le)se probleme . merci!!!!!!!!!
0
julien

esc-ce que kelkun sait où trouver des jeux pour samsung sgh-e720 gratuits a téléchargé ?

svp .
0
Alecs

Bonsoir, voilà j'ai un problème.

J'ai acheté hier le J600, j'ai eu le cd d'installation, mais mon lecteur cd est mort donc j'ai télécharger PIM & File Manager 2.0, le seul à ma connaissance qui fonctionne sur Windows Me. Le problème c'est que quand j'ouvre le programme avec mon gsm branché, il est mis un message d'erreur : Impossible d'ouvrir le port : ce programme va passer en mode off-line, etc.

Il ne reconnait donc pas mon gsm :(

Quelqu'un peut il m'aider ? :)

Merci d'avance.
0
Mickael

Je besoin d'un pilote pour le téléphone marque samsung E-720.Merci
0
ludoser

bonjour tous le monde c'est simple faut juste telecharger le logiciel samsung video studio
0