Mon mac book ne detecte pas le tele

franoise8998 -  
 Vince -
Bonjour,

j'ai deux macbook ,
- un de 2008 que je branche sans problème sur ma TV, avec un adapateur câble apple mini dvi/ vidéo,que je branche sur la prise jaune de la TV et un cable trois brins (rouge et blanc) que je banche également sur ma TV. c'est super tout va bien
- j'ai acheté d'occas, un macbook d'avril 2009 (snow leopard), mais la même manip ne fonctionne pas, mon ordi ne vois pas la TV quand je fais rassembler les fenêtres, c'est vide...
Please help me
A voir également:

7 réponses

pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
essaie preference systeme >> moniteur >> detecter les moniteurs ,

c'est la base que je te propose , donc si ca se trouve tu a deja éssayé ,
1
franoise8998
 
oui j'ai déjà essayé en passant par preference système, detecter moniteur, mais il ne détecte rien

une autre idée ?
0
maxime genin
 
j'ai le meme problème actuel sauf que au début tout marché très bien, et mintenant ......
0
spot
 
je n'ai pas le bouton " détecter les nouveaux moniteurs "
savez vous m'aider
0
Vince
 
Tu vas sur le menu moniteurs et tu reste appuyer sur "alt et la fonction detecter les moniteurs s'affichent en bas a droite.
0
franoise8998
 
Super
la réponse étaait "Ton macbook n'est plus de la même "génération". La carte graphique a changé, c'est en 2009 un Geforce de Nvidia qui ne gère pas les composites.

Il te faut un adaptateur différent mini-DVI/DVI ou mini-DVI/VGA + un câble adéquate pour relier à la TV." et CELA FONCTIONNE super bien+++++++
Merci NICO
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Bonjour,

Lancer une mise à jour lorsque tout est connecté ?

Pomme => Mise à jour
0
franoise8998
 
Bonsoir

j'ai lancé dans menu pomme >>les mises à jour, tout étant branché sur la TV, il y avait 6 mises à jour de logiciel

Au redémarrage, j'ai le son mais pas d'image, et quand je fais "fusionner les fenêtres", je ne vois toujours pas ma TV et il est écrit "do not localize"

merci pour votre aide
0
Riton
 
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon macbook 2009 et ma tv samsung.
Avant je voyais le fond d'écran de l'ordi sur la tv, mais depuis peu je n'arrive plus à avoir le fond d'écran sur la tv.
Il est marqué sur la tv: recherche signal et puis aucun signal.

Bref je suis dans la ...

Merci de votre aide
Riton
0
Franoise8998
 
Tu dois avoir le m^me problème que moi, le macbook 2009 et 2010 sont différents et si tu reprends la réponse de Nico du 5 mai 2010 à 14:27
"Ton macbook n'est plus de la même "génération". La carte graphique a changé, c'est en 2009 un Geforce de Nvidia qui ne gère pas les composites.
Il te faut un adaptateur différent mini-DVI/DVI ou mini-DVI/VGA + un câble adéquate pour relier à la TV.
http://support.apple.com/kb/HT3235?viewlocale=fr_FR"
Cela fonctionne à nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franoise8998
 
A tu été sur le lien suivant

https://support.apple.com/fr-fr/HT207443

J'y ai trouvé le bon adaptateur, suite aux recommandations de Nico. Maintenant cela marche nickel, celui de mon ancienne machine Macbook de 2008 était inadapté
0
Ramahou
 
Bonjour,

Pour ma part je vient d'acheter une TV philips PFL7606h, je l'ai branché sur mon macbook pro (intel core2duo). Tout fonctionnait bien la detection et l'image était diffusé sur la TV.
J'achete un magic Track pad et un clavier sans fil, une mise à jour est nécessaire, je passe donc de leopard ver snow leopard.
Depuis ma tv m''indique qu'il n' y aucun signal.

Pourriez vous me dire quoi faire pour que je cela fonctionne:

info de la carte graph:
NVIDIA GeForce 8600M GT :

Jeu de composants : GeForce 8600M GT
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0407
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3212
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1024 x 768
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Miroir : Activé
État du miroir : Miroir matériel
Connecté : Oui
Intégré : Oui
Étiré : Oui
Philips FTV :
Résolution : 1024 x 768 @ 60 Hz
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Activé
État du miroir : Miroir Master
Connecté : Oui
Rotation : Géré
Télévision : Oui

Merci d'avance
0
Ramahou
 
Pour info, en branchant une autre TV, puis en rebranchant sur la Philips cela fonctionne. Par contre lorsque j'éteins l'ordinateur puis le rallume ils est impossible de detecter la TV...
0
Nico
 
Ton macbook n'est plus de la même "génération". La carte graphique a changé, c'est en 2009 un Geforce de Nvidia qui ne gère pas les composites.

Il te faut un adaptateur différent mini-DVI/DVI ou mini-DVI/VGA + un câble adéquate pour relier à la TV.

https://support.apple.com/fr-fr/HT207443
-1