PC 2 barrettes de 2 Giga de RAM

Résolu
mamadomca Messages postés 73 Statut Membre -  
 fabien -
Bonjour,
Petit question; je viens de faire monter mon PC 2 barrettes de 2 Giga de RAM soit ... 4 Giga de RAM

Sauf que ... lorsque je fais un clique droit que mon poste de travail; il m'indique 3,25 Giga de RAM ?... Bizarre... Normal ? La Carte mère ne supporte pas autant de ram ? Mal posé ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.6

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Salut

    Pourquoi Windows ne voit pas les 4Go de RAM installés

    Tu as Xp donc à 99% de chances c'est un 32 bits...
    0
    1. mamadomca Messages postés 73 Statut Membre 3
       
      aaaa merci Scarface72 pour votre attention et merci pour votre réponse Windows XP ou Vista en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, mais Pour les acharnés, il est toujours possible, je-crois à ses risques, de créer une partition virtuelle
      en mémoire avec > AR Ram Disk < et de voir ce qui se passe si on y installe le swap.
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Le SWAP est géré par le système et lui uniquement, il n'y a que sur le fichier d'échange (pagefile.sys) qu'on puisse agir, en déterminer la taille et l'emplacement.

    Mais à moins de faire de la virtualisation ou de travailler avec des applications graphiques professionnelles, 3.25Go de RAM sont bien plus que suffisants.
    0
    1. fabien
       
      les 4 giga sont la sauf que 0.75 giga sont utiliser par le logiciel deja installer
      0