Sauvegarde de données sur disque dur externe

Claver -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Mon ordinateur à des problèmes et le seul moyen de les régler est de faire un formatage complet de l'ordinateur. Seul problème c'est que j'ai énormément de fichiers, programmes... Et que je voudrais bien les garder. I
ll y a des heures de travail professionnel sauvegardé, donc si je peux les garder ce serait bien ;). J'ai un disque dur externe de 1 TO. Y a-t-il un logiciel qui me premettrai de faire une copie complète de mon disque dur de l'ordi et de l'envoyer sur mon disque dur externe ?

Merci de vos réponses j'ai urgemment besoin de vous :)
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si ton but c'est de le formater je vois pas la solution du backup total sur un disque dur externe.

Il faut faire un backup de tes données perso... mais pour tes programmes si tu n'as pas les fichiers install c'est perdu d'avance.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Tu as quoi comme système d'exploitation parce que tu pourrais utiliser soit robocopy soit rsync pour sauvegarder automatiquement tes données.
Me dire quel OS tu possède me permettrais de savoir de ce dont tu dispose et de ce dont tu pourrais disposer.
0
Claver

Je me suis mal expirmé. Je cherche à copier tous mes fichiers de mon ordinateur sur mon disque dur externe avec un logiciel pour éviter d'aller cliquer sur envoyer vers disque dur externe. Pour que lorsque je formate mon ordi je puisse garder mes fichiers. De plus existe-t-il un moyen d'envoyer les fichiers sur le disque dur externe régulièrement et automatiquement ? Mon système d'exploitation est Windows XP familiale.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

D'accord alors il faut installer un ressource kit qui contient robocopy (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9D467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en pour pouvoir en profiter à partir de là il faudra écrire un script (là aussi je pourrais t'aider).

Si ça n'est pas trop indiscret est-ce que tu peut me dire ce que tu veux sauvegarder. (Par exemple tout le contenu du dossier mes documents ou tout le dossier untel, etc...).
Ça m'aiderait à voir la tête du script.

Après il te suffira d'exécuter ton script quand tu veux pour synchroniser tes fichiers. J'utilise ça pour mes sauvegardes. Si tu veux avoir un aperçu voici une vidéo que j'avais posté sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=FRmAsE2TpQM
0