Pb démarrage PC
Résolu
chrisdu74
Messages postés
68
Statut
Membre
-
chrisdu74 Messages postés 68 Statut Membre -
chrisdu74 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon pb,plusieurs fois quand je rallumai mon pc, des fois j'avais juste un trait clignotant en haut à gauche, mais en éteignant et rallumant le pc, ça redémarrai tout seul. Mais là, depuis hier soir, impossible de redémarrer et impossible d'aller dans le bios, et mon écran restait en veille, donc j'ai un regardé sur ce forum, j'ai enlevé pendant qq minute la pile de la carte mère et j'ai vu qu'il fallait débrancher l'alim d'un lecteur ou d'un disque dur, pour que l'écran s'allume, donc c'est ce que j'avais fait, mais ce matin c'était impossible d'aller dans le bios. Et là après qq heures de relache, j'ai rallumé le pc et j'ai réussi à aller dans le bios, j'ai remis l'heure et la date, mais là vu que j'y suis, j'y reste mais que dois je vérifier dans le bios pour que le pc redémarre normalement?
Merci d'avance
Ps: Ma carte mère est une ASUS P4S8X-X, processeur PIV 2,66
Voilà je vous explique mon pb,plusieurs fois quand je rallumai mon pc, des fois j'avais juste un trait clignotant en haut à gauche, mais en éteignant et rallumant le pc, ça redémarrai tout seul. Mais là, depuis hier soir, impossible de redémarrer et impossible d'aller dans le bios, et mon écran restait en veille, donc j'ai un regardé sur ce forum, j'ai enlevé pendant qq minute la pile de la carte mère et j'ai vu qu'il fallait débrancher l'alim d'un lecteur ou d'un disque dur, pour que l'écran s'allume, donc c'est ce que j'avais fait, mais ce matin c'était impossible d'aller dans le bios. Et là après qq heures de relache, j'ai rallumé le pc et j'ai réussi à aller dans le bios, j'ai remis l'heure et la date, mais là vu que j'y suis, j'y reste mais que dois je vérifier dans le bios pour que le pc redémarre normalement?
Merci d'avance
Ps: Ma carte mère est une ASUS P4S8X-X, processeur PIV 2,66
A voir également:
- Pb démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut,
on ne sait jamais mais est ce que tu as verifié les cables de ton ecran?
Est ce que ton pc redemarre (au niveau sonore) comme d'habitude?
on ne sait jamais mais est ce que tu as verifié les cables de ton ecran?
Est ce que ton pc redemarre (au niveau sonore) comme d'habitude?
salut, serais ce possible, d'indiquer le lien ou tu a vue sur le forum, que il faut aller dans le bios, pour ton problème?
Malheureusement, j'ai essayé de rallumer le pc, mais maintenant je n'arrive plus à rentrer dans le bios.En fait, je veux aller dans le bios car j'ai aussi ce message (quand ce n'est pas le point clignoter) "bios rom checksum error", j'ai enlever la pile de la carte mère pendant plus de deux minutes, mais en faisant del au redémarrage je n'arrive pas à y rentrer, pourtant c'est la bonne touche (vu dans manuel carte mère).