Disque dur

Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -  
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,

Quand j'ai voulu formater mon pc, le cd d'installation m'indique qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur. Et quand je vais dans le bios il n'y a pas de disque dur non plus. Incompréhension total !

Merci de votre aide !!!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

tu as touché l'intérieur?
0
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

Non
0
Utilisateur anonyme

bah si ya rien dans le bios bas je peut pas t'aider dsl
0

merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up
0

svp de l'aide......
0

D'apres vous si j'enleve la pile CMOS et que je la remet sa pourré réglé ce souci ?

Svp de l'aide !!!!
0
Utilisateur anonyme

ha ben je sais pas , essaie
0

Oué
0

D'autre personne non ?
0
era@tik

si au post bios rien d'afficher pour ton disque dur , il est probablement HS , si il n'est plus sous garantie démontes voir si les fixations n'ont pas bouger et qu'il soit bien enfoncé dans le connecteur sur la carte mère
0

j'ai tout remi bien sur la carte mere, j'ai peur qu'il soit HS
0
era@tik

ah tu l'avais déjà démonter ? Test le sur un autre pc avec un boitier usb Si il marche la carte mère de ton portable est hs , du moins le controleur du disque , ou tu as mal connecter ou les vis , différentes tailles de vis attention de bien les remettre à la même place ,sinon gare aux dégats
0

c'est pas sur un portable c'est un fixe, et avant qui deconne comme sa personne ni a touché.
0

Es que fair un "clear Cmos " pourrai permettre au bios de reconnaitre le dd ?
0
era@tik

a priori non , si aucune modif depuis peu , si tu as noter la référence du disk ,tente voir sur le site du fabricant si une mise à jour du firmware n'est pas dispo , mais si ton disque n'est pas reconnu la manip est pas du domaine du profane ,cherches sur leur site dans support ,si ton disques est encore sous garantie ,peux être un moyen de le faire échangé ?
0

non malheureusement il n'est plus sous garantie, et avec le firmware je fait quoi avec ?
0