Impossible de désactiver Windows média center

Fermé
lolo84120 - 15 févr. 2010 à 17:21
 Devils - 26 août 2015 à 15:00
Bonjour,
Etant sur windows 7 j'ai Windows media center, tout allait trés bien dans le meilleur des mondes sauf que, lors d'une manipulation hasardeuse due à ma précipitation, mon ordinateur ouvre tous mes programmes avec windows média center (sauf les photos, vidéo etc...)
Je suis allais sur les sujet traitant ce probleme pour desactiver windows media center, sauf que quand je clic sur "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" Windows média center apparait et je ne peux accéder à la désactivation du dit programme.
Je viens donc demander de l'aide, je ne tiens pas a désinstaller Windows média center car à ce que j'ai lue c'est déconseiller.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

12 réponses

Oui mais je n'est pas fait de CD de sauvegarde de donnée, si je lance une restauration systeme y a t'il un risque pour que je perde certains fichier et programme.
Sinon, comment faire pour tout restaurer?
0
Je viens d'essayer de faire la restauration systeme , et windows media center se met en route, impossible d'acceder a cette fonction...
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
15 févr. 2010 à 17:41
Non tu ne devrait pas tout perdre,Windows 7 crée des points de restauration système régulièrement,pour les trouver tu vas dans panneau de configuration-récupération,la tu clique sur ouvrir la restauration du système,la tu as une fenêtre qui va s'ouvrir,avec de coché: restauration recommandée qui sera en fait la dernière effectuée sur ton PC,tu regarde il y as l'heure et la date à laquelle il as été créé,si cette heure est plus vieille que ta fausse mannip tu clique sur suivant,sinon tu clique sur "choisir un autre point de restauration et là Windows te proposera la liste des points de restauration présent sur ton PC,à ce moment là tu choisi le plus récent (date&heure)juste avant que tu fasse ta fausse mannip,tu clique sur suivant et tu suis les instructions,bien sur tu ferme toute tes applications,fichiers et navigateur ouvert avant de lancer l'opération.Voilà,ton PC vas redémarrer tu laisse faire et tu retrouvera normalement ton PC sans ton souci.
0
Je viens d'essayer d'ouvrir la recuperation systeme mais il ne veut pas s'ouvrir, mais apparament je peut le faire grace au parametre avancé, mais je perd tout mes fichier.
Je vais peut être essayer, mais avant je vais tout sauvegardé sur mon DD externe^^

Merci pour les conseille c'est super sympas^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
15 févr. 2010 à 17:50
Attend un peu avant de tout formater,quelqu'un de plus qualifier pourra peut être te donner la solution,fais ta sauvegarde sur ton DD externe ça oui,au cas ou problème,as tu graver le CD de réparation de Seven?
0
Eu peut être pas^^ mais je vais le remettre sous les paramètres usine
0
15 févr. 2010 à 17:56
Si tu ne l'as pas depuis longtemps,pourquoi pas,si tu n'as pas trop installé de logiciels et autres personnalisation,alors,conseil d'ami,si tu reviens à la config sortie d'usine,crée de suite derrière tes CD de restauration,ton cd de réparation,si tu l'avais pas fait,partitione de suite ton DD,n'attend plus d'avoir un problème pour te retrouver coincé et risquer de tout perdre si Windows plante.
0
Ok ca va je retiendrais la leçons, en ce qui concerne le CD de reparation, comment sa se passe c'est un cd qui enregistre tout les programmes?
0
15 févr. 2010 à 18:05
Non,pas tout les programmes,c'est un utilitaire nouveau sous windows qui permet de réparer ton système en cas de problèmes,j'ai eu à m'en servir il peut être utile,je te renvoie un message avec la marche à suivre pour le graver. Édit:pour le cd de réparation,menu démarrer en bas à gauche du bureau-tout les programmes-maintenance_créer un disque de réparation système.
0
Ok merci pour les conseille heureusement qu'il y a des personne calé en informatique pour nous aider (nous les utilisateur inconscient d'ordinateur)^^
0
15 févr. 2010 à 18:45
No problem,c'est normal,quand au "calé en informatique"c'est peut être beaucoup pour mon cas,disons que j'ai passé le cap où l'ordi me faisait flippé et que je me suis aperçu qu'en fait il est plus con que l'homme.
0
15 févr. 2010 à 17:23
salut,une restauration système antérieure à ta mauvaise mannip devrait résoudre ton problème.
-1
j'ai ce même problème comment je dois résoudre ce problème de manière
rationnelle
0
comment on fais? la restauration
0