Orion TV32RN30DH (Où est la TNT ?)

VEZPAL -  
 Bricolo69 -
Bonjour,
je viens de me procurer (prix intéressant) la LCD-TV32RB30DH… mais quelle galère pour l'installer ? Non seulement, je n'arrive pas à accéder aux chaînes TNT, mais les chaînes analogiques ont une image déplorable (bien pire qu'avec mon ancienne télé) et de plus, je n'arrive même plus à capter ARTE (c'est le comble)
Quelqu'un aurait-il rencontrer les mêmes difficultés et… les aurait-il résolues ? Merci de votre réponse.
Quand on vous vend ce matériel, on vous dit toujours 'installation facile', mais c'est rarement le cas !!
Au plaisir de vous/te lire ?

7 réponses

fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bonjour

auriez vous des nouvelles de vos chaines et de la qualité d'image ?
j'ai acheté la meme TV et j'ai les meme symptomes

pouriiez vous m'aider SVP ?

merci
1
DELEB

En fait, cela venait de l'antenne extérieure qu'il fallait adapter (il manquait un élément). Par contre, je n'arrive pas à accéder au Télétexte !! Est-ce normal ? J'ai tenté plusieurs manoeuvres, cela ne donne rien !
Merci si vous avez une solution
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci de votre reponse

pour l'antenne extérieure pouvez vous m'en dire plus ? avez vous la TNT ?

pour le télétexte, je n'ai aucun souci. il fonctionne parfaitement. je n'ai fait aucune manoeuvre.

par contre j'aurai une autre question : quels réglages audio et vidéo avez vous fait pour avoir une meilleure qualité possible ?
pouvez vous me donner vos caractéristiques SVP ?

merci
0
DELEB

La TNT est effectivement intégrée dans la TV, mais j'ai dû faire venir un installateur d'antenne, car c'est de ce côté-là que cela ne marchait pas... Ensuite le réglage s'est fait automatiquement en se laissant faire une fois à la rubrique réglages/recherche de chaînes
Par contre, après ce réglage, effectivement, plus moyen d'avoir accès au télétexte
Pourquoi, les mystères de la technique !!
Pour l'instant, j'arrive encore à m'en passer

PS : Je ne savais pas que l'antenne devait être soit changée soit complétée pour accéder à la TNT ("On ne nous dit pas tout !")
Bonne intallation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai moi aussi réussi à installer la TNT grâce à une antenne extérieure
la qualité est en effet beaucoup mieux

pour le télétexte, sachez qu'il est OK seulement à certains moments et sur certaines chaines, alors qu'il fonctionnait parfaitement en analogique sur certaines chaines. vous n'êtes donc pas le seul à avoir ce problème.

pouvez vous me donner vos propres réglages audio et vidéo SVP ???

netteté, contraste,, graves, aigues, etc.... enfin tous les réglages audio et vidéo quoi !!

merci encore de votre réponse
0
DELEB

Bonsoir, voici quelques éléments glanés
Vidéo Avancé : DNR Haute / Fond bleu On / Retroéclairage 100 / HDMI Auto
Température couleur Froid / Gain R -15 / V 0 / B 4
Netteté 0 / Couleur 50 / Contraste 100 / Graves 50 / Aigues 50

Ces réglages me conviennent, mais je suis peut être moins exigeant que vous

Bons réglages
0
Bricolo69

Bonjour,
- concernant ce modele, je suis très déçu car il a un très mauvais upsacler video et donc toutes les images SD sont de très mauvaises qualités à l'écran alors que le TV par lui même est de bonne qualité ... dommage.
- donc si c'est pour regarder la TV analogique, oublier le.
si c'est pour afficher des images SD, oublier le.
si c'est pour regarder la TNT HD ou une image 720p par le HDMI alors c'est une bonne affaire.
- le menu TV analogique est trop dépouillé (il n'y a même plus l'heure comme sur les modele de la generation precedante)
-je n'ai pas eu de souci pour la reception TNT, il se peut que tu ne recoives pas tous les flux numerique ? reoriente ton antenne. Aides toi avec le visualiseur du niveau de reception et de qualite réçu ... un ! quoi ! il y en a pas ?? eh oui même ça il l'on simplifié, y en a pas !!.
- fais toi preter un recepteur TNT avec affichage du niveau reçu, reoriente ton antenne et relance la recherche des chaine avec le TNT intégré de la TV.

A+
0