REINSTALLATION VISTA IMPOSSIBLE

alpha21danse -  
 alpha21danse -
Bonjour,

J'ai un problème.A la base j'ai un Fujitsu Esprimo Mobile sur du Vista. Mais voilà ,un big virus a fait redémarré mon ordi en permanence. J'ai donc essayé d'installé XP Pro (c'était un cd pour Dell). Le programme s'est bien chargé et il m'a même proposé de sauvegarder mes fichiers qui étaient sur le bureau.

Après le redémarrage requis après la préinstallation, le programme ne parvenait pas à installer certains drivers, du coup je faisais "echap" et cela a conduit à l'installation partielle de Windows XP Pro (le truc qui sert à rien).

Maintenant je me demande bien comment je dois faire.. Est il possible de trouver un programme d'installation Xp pro ou vista pour Fujitsu Esprimo Mobile sur Internet ou chez un professionnel ?
J'ai bien envie d'aller demander chez Fujitsu mais je crois qu'ils seront trop longs à envoyer le cd et j'ai besoin que l'ordi soit réparé en urgence

Merci pour vos conseils

Cordialement

Cédric
A voir également:

13 réponses

rainure

bonjour
pour telecharger les drivers xp vas sur touslesdrivers.com et installe-les un par un
0
alpha21danse

D'accord je vais essayer de faire ce que tu m'a conseillé.

Petite question au passage : je télécharge les drivers 1 par 1 et je les grave sur un cd ? et sera t il possible de faire une restauration partielle (pour récupérer mes fichiers) ?

Merci beaucoup
0
alpha21danse

Excusez moi : je vous vous dire que ce n'est pas possible de passer par le sites où il y a les drivers étant donné que je souhaite réinstallé Windows xp pro sur un ordinateur portable qui ne parvient pas à accéder au bureau.

Je vous fait parvenir ce message via un autre ordinateur qui fonctionne très bien.

Merci encore pour votre appui
0
rainure

mets ton cd pro et redemarre et laisse le tout installer et apres une fois fini installe tous les drivers comme indique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpha21danse

Le problème c'est que je n'ai plus ce cd.
Un ami me l'avait prêter quand j'étais à Lyon.

De plus j'avais justement installer windows xp pro avec ce ce mais tous les drivers n'avaient pas pu être installé (il y avait une fenêtre qui m'informait à chaque fois que tel driver n'avait pas pu être installé sans me dire pourquoi)

c'est pour cela que je pense que j'aurais besoin des drivers Fujitsu V5535 et non pas ceux de Dell que j'avais utilisé au préalable.

J'ai été voir sur le site officiel de fujitsu pour tenter de récupérer ces drivers mais il n'y a aucun lien.

Merci encore
0
talio

bonjour, quelles sont les fonctions que tu as en fesant f8 ?
0
talio > talio

plus précisement, est ce que tu as "options de démarrage avancées" en faisant f8
0
alpha21danse

Bonjour,,

il n'y a rien sous F8 mais sous F12 il y a 3 options proposées.

1 CD-ROM/DVD-ROM : Optiarc DVD RW AD-7590A

2 Hard Drive : Fujitsu MHZ22160BH G2-(S1)

3 Boot from Lan : SiS191 UNDI, PXE 2.1
0
talio

Dommage, sous f12, c'est le menu boot pour choisir sur quoi démarrer.

essaie f2 ou f11 et dis moi.
0
alpha21danse

Si tu parles des options comme le mode sans échec, prise en charge réseau etc ...

J'avais effectivement ces options mais quand il y avait encore Windows Vista. Maintenant il y a XP Pro et je n'ai plus droit à ces options
0
talio

Voilà, c'est bien là le problème car la partition de restauration se démarre par le menu f8.
0
alpha21danse

Il n'y a rien sous F11...Sous F2 c'est le Set-up de base..
0
talio

donc tu pc ne démarre pas du tout sur vista?
0
alpha21danse

Non il ne démarre plus sous vista puisque le cd Xp pro de Dell l'a effacé...

Maintenant le pc tourne bien sur du XP Pro...installé à moitié lol

Le programme d'installation de Windows XP Pro me demande d'insérer le cd appelé "Service Pack 3" (que je n'ai plus) que je m'étais servis et dont les drivers n'avaient pas pu être tous chargés.
0
talio

Voilà d'autres pistes, mais apparemment tu as effacer tout ton vista

si ça démarre, tu peut utiliser le "setup" qui se trouve la C:/x86

autrement acheter les cd là

https://ts.fujitsu.com/recovery/

ou trouver des pilotes là peut etre

http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
0
alpha21danse

Merci mais sur le site fujitsu il n'y a pas de liens de téléchargements pour les pilotes (étrange)
Concernant le cd, quand je rentre la référence de mon pc (V5535) le message me dit que le numéro n'existe pas pour commander un kit « Recovery Media Set ».

Enfin, je ne comprends pas pour la commande Set-up...où dois je la rentrer ?

Arigatou
0
talio

pour le "set up" ( sur vista) il faut cliquer sur ordinateur , sur c sur x86 et sur setup, ça permet de réintaller vista, mais comme tu l'as effacer tu ne doit plus l'avoir.
pour les cd, je regarde.
0
talio > talio

il faut mettre le numéro de serie , il est sur le pc, et non pas le modèle.
0
alpha21danse

D'accord oui tu as probablement raison. De plus je crois me souvenir d'une fenêtre qui m'informait de la suppression du Windows actuel (et donc de Vista)

Maintenant, je me demandais si il était possible de trouver sur Internet un programme d'installation Windows XP Pro adapté pour Fujitsu...au lieu de passer par une commande de cd qui va surement mettre une plombe à arriver..

Enfin bon, si le cd est absolument nécessaire, je le commanderai, y a pas de soucis..
0
alpha21danse

J'ai essayer 3 fois et il n'y a rien à faire..
Le site ne trouve rien sous le numéro de série que je rentre. Pourtant je suis sur et certain que c'est le bon numéro de série..

dommage..
0
talio

j'ai épuisé toutes mes connaissances en la matière et réflextion faite, je ne suis meme pas sur que les cd de restauration pourront t'aider car c'est pour restaurer un système défaillant mais qui existe encore, alors que là tu as tout effacer vista en installant xp par dessus.
bonne chance tout de meme:)
0
medrano > talio

quand on installe xp apres vista, le pc ne plus que sur xp, j'en déduit qu'il pourrais s'agir tout simplement d'un problème de démarrage.
si c'est le cas la console WINRE, te permettras de réparer ton démarrage vista et ton os par la meme occasion.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
alpha21danse

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de redémarrage.

Actuellement, le système me demande de continuer l'installation de windows xp pro et me demande d'insérer le cd XP service pack 3. Or, il se trouve que cela ne sert à rien car le cd d'installation (reservé pour Dell) n'a pas pu installer tous les drivers car ce n'est pas adapté à Fujitsu (j'essaierais bien avec un autre cd de xp pro mais bon...)

Le système attends donc la finalisation de l'installation de XP Pro

Il faut juste que je parvienne à trouver un programme XP Pro pour fujitsu mais malheureusement je n'en trouve pas sur Internet (même sur le site officiel de Fujitsu)

en faite je tenais à chercher une solution par moi même avant d'être contraint à débourser 80 euros pour qu'un pro me le fasse...
Ce qui m'agace, c'est que je sais que je pourrais le faire,, car c'est vraiment pas difficile.
0