Signification d'un écran bleu?

Résolu/Fermé
venasc - 15 févr. 2010 à 14:29
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 16 févr. 2010 à 05:07
Bonjour,depuis 2 jours mon pc plante au bout de max 30 minutes d'usage... j'ai fait un chkdsk qui n'a rien donné et j'ai testé la mémoire avec memtest86... rien... la température du proce est ok...
aujourd'hui j'ai un écran bleu

"STOP 0x0000007E ( 0xC0000005, 0xBA8E8D70 , 0xB6297734, 0xB6297430)

CLASSPNP.SYS

Début du vidage de la mémoire physique."

Si ça dit quelquechose à quelqu'un, c'est hors de mes connaissances...

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

bonjour
desactive ta sauvgarde il faut que tu libere de l'espace sur le disque dur
1
y a 38 Go de libre, c'est pas assez?
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > venasc
16 févr. 2010 à 05:01
tu as largement assez de place libre!
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
15 févr. 2010 à 14:35
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 févr. 2010 à 05:07
C’est généralement l’indication d’un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle générale, ce type d’erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstallation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre le problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r
Pour résoudre les problèmes liés à l'erreur d'arrêt 0x00000023 ou 0x00000024

Désactivez ou désinstallez tout programme antivirus, de défragmentation du disque ou de sauvegarde.

Vérifiez le bon état du disque dur en exécutant Chkdsk /f à l'invite de commandes, puis redémarrez l'ordinateur.

Peut etre utiliser ça :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
ou peut etre ça :
https://support.microsoft.com/en-us
ou
https://support.microsoft.com/en-us
Dernière chose
une infection de type Blaster pour provoquer ça
Alors un scan en ligne...etc.....pour vérif

Bon courage
0