Clé USB

Fermé
toto - 15 févr. 2010 à 13:48
Musa$hi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 15 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
j'ai un problème avec ma clé USB. j'ai continué un travail avec mon PC et j'ai écrit du texte sur mon mac. Je voulais transférer les textes sur ma clé USB mais l'ordi ne le lisait alors j'ai essayé plusieurs fois de la remettre mais toujours pas. Ensuite je l'ai éteint et j'ai mis la clé et j'ai allumé, mais il ne lisait toujours pas ma clé USB, alors j'ai pris la clé et je l'ai remise dans le PC. Et il me dit que le disque dans le lecteur E n'est pas formater et si je voulais le formater mnt. j'aimerais savoir si j'ai tout perdu sur ma clé et qu'est-ce que ca veut dire formater. merci d'avance aurevoir
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:09
Bonjour,

Une première chose à savoir pour ne pas perdre le contenu d'une clé USB : il ne faut jamais la retirer de la prise USB avant de l'avoir "éjecter" du bureau de l'ordinateur. (Mac ou PC). Il faut l'éjecter comme on le ferait pour un CD . Ceci est primordial

Ensuite, le format de cette clé:
Une clé USB est comme un disque dur, les informations, (données), sont écrites selon une méthode différente sur un Mac ou un PC sous Windows. Le format du support varie donc en fonction du système utilisé.
Le Mac utilise le format Mac OS étendu. Mais il sait également lire et écrire sur le format Windows ancien qui est le MS DOS, appelé également FAT32.

Le PC , lui, ne sait que lire le format MS DOS(Fat32), ou le nouveau format PC qui est le format NTFS

Le plus simple , pour partager des fichiers entre Mac et PC, est de formater cette clé en FAT32 (MS DOS) selon cette méthode
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14877101-enregistrer-film-sur-cle-usb-sous-snow-leopar#5

Pour plus d'information sur les formats compatibles Mac et PC, les limitations du format FAT32 etc.. voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
15 févr. 2010 à 14:12
Bonjour,

L'énoncé n'est pas très clair mais, essayons de répondre.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre du texte directement, sur une clé USB, il faut qu'il soit sous forme de fichier et, pour être lisibles, sous les deux environnements, il faut que ces fichiers, aient des extensions compatibles (.doc, .jpeg, .xls, .pps ou .ppt par exemple) ce qui sous-entend, d'avoir des logiciels compatibles.
Les clés USB, au départ, ne sont pas toutes compatibles Mac et PC donc, il faut, à l'achat, vérifier cette compatibilité (formatée en FAT) si cette clé est formatée en NTFS, pour être compatible, il faut avoir un logiciel spécifique, sur le Mac, pour qu'il puisse y accéder, tel NTFS-3G ou Paragon, selon le système du Mac.

Francis, que je salue, étant plus rapide et plus clair, donne la solution de formatage, après récupération éventuelle, des données qui sont dessus ;-)
0
Musa$hi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 4
15 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
c'est certainement un problème de compatibilité (fat32/ntfs)
Il faudrait formater votre clé en fat32 avant de récupérer vos fichier sur votre mac.
Attention quand vous formatez votre clé vous perdez les informations contenues dessus, donc
faite une sauvegarde avant de son contenu.
0