Partition du disque dur

Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -  
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -
Bonjour,
Le magasin ou j'ai achete mon PC a divise en 3 mon disque dur. La premiere est utilisee par Windows et pour les logiciels, la 2e pour mes donnees et la 3e pour les archives. Mon probleme est que ma premiere partition avec mes logiciels et Windows est la plus petite et il ne me reste plus qu'un 1Go de place, je pense que cela ne suffira pas.
Donc puisque il reste plus de place sur les autres partitions je voudrais savoir si il etait possible de modifier les tailles accordees a chaque partition ?
Cordialement et merci d'avance
A voir également:

7 réponses

arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

oui c'est possible mais je ne sait plus si les partitions à réduire serons formater ou pas, pour être sûr ! sauvegarder les puis effectuer un clic droit sur votre poste de travail puis cliqué sur géré.
en suite une fenêtre apparait cliqué sur stockage et la votre disque et vos différentes partitions serons visibles, ils vous suffira d'effectuer un clic droit sur la partition que vous souhaiter réduire puis sélectionné réduire le volume en suite libre à vous de lui attribué la taille que vous souhaiter
0
untenshu

bonjour,
démarrer/ordinateur( avec le clic droit pour être en mode administrateur)/gérer/gestion des disques ( dans la colonne de gauche, en bas)
là vous aurez vos disques durs si vous en possédez plusieurs sinon votre disque dur C: afin de voir s'il est avec des partitions ou pas
vous avez la possibilité de créer des partitions à ce moment là en cliquant sur le disque C: et réduire le volume, le volume ainsi libérer sera une nouvelle partition, vous faites un formatage rapide de cette nouvelle partition ( que personnellement j'ai renommé " sauvegarde " sous le format "ntfs" et vous l'utiliser pour sauvegarder à chaque fois votre travail, vos musiques, vos photos, ou tout ce que vous ne voulez pas perdre.
vous pouvez aussi modifier une partition en la réduisant et vous permettre d'agrandir la C:
0
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre 104

mon ordinateur est en anglais, auriez vous des images, car je ne trouve pas gerer
0
arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

géré en anglais se dit "manage" et stokage se traduit pas "storage"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai reussi a atteindre cette fenetre mais je suis completement perdu :
Je veux recuperer 5Go a 10Go dans ma partition D ou se trouve mes donnees pour les rajouter a la partition C, comment dois-je exactement faire ?
Et j'ai trouve aussi une partition H de 2Go a moitie vide appeler Image, je ne l'ai jamais utilise et elle ne contient que quelques fichiers, qu'est ce que c'est ?
0

HELP SVP
0

??
0