1 barrette de ram ok, 2 barrettes plantage
icekily
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
afullana Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 11:46
afullana Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 11:46
A voir également:
- 1 barrette de ram ok, 2 barrettes plantage
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Barrette de ram - Guide
8 réponses
visiblement c'est le mode dual channel qui plante, ta ram accepte surement les timming en low voltage mais peut etre que ta carte mere non.
Essaye de monter le voltage des ram a 1.8V pour voir ou de descendre la frequence a 1066Mhz.
Essaye de monter le voltage des ram a 1.8V pour voir ou de descendre la frequence a 1066Mhz.
J'ai deja descendu la frequence. Par contre la j'ai mis en reglage de base a 1,8v depuis quelques jours et ca plante de plus en plus j'ai meme eu une erreur sous memtest. Alors que la ram est supposée encaisser largement au dessus. Peut etre le hasard?
Du coup je sais pas si faut que je renvoie ma ram ou ma carte mere a cdiscount . Si j'ai un foirage sous memtest sous dos et sous windows c'est possible que ce ne soit PAS la ram mais un autre composant ou c'est forcemment ca?
Du coup je sais pas si faut que je renvoie ma ram ou ma carte mere a cdiscount . Si j'ai un foirage sous memtest sous dos et sous windows c'est possible que ce ne soit PAS la ram mais un autre composant ou c'est forcemment ca?
si memtest ( sous dos) te sort ne serait ce qu'un ligne rouge d'erreur, tu peux renvoyer la ram
apres la cause de la deterioration de la ram peut etre multiple
Carte mere defectueuse, alim de mauvaise qualité...
apres la cause de la deterioration de la ram peut etre multiple
Carte mere defectueuse, alim de mauvaise qualité...
Ah j'ai oublier de preciser l'alim c'est une corsair 550 watt. Enfin c'est largement au dessus de ce dont a besoin la config . La je refait le test en 1.65v histoire de voir m'enfin OCZ affirment que meme a 1,80v c'est encore sous garantie donc a priori la ram est censé supporter ce voltage avec des dissipateurs.
Tu sais si y'a moyen de rencontrer des aixois avec de la DDR3 pour voir si c'est le probleme?Enfin je vais pas creer un thread pour ca non ?
Tu sais si y'a moyen de rencontrer des aixois avec de la DDR3 pour voir si c'est le probleme?Enfin je vais pas creer un thread pour ca non ?
lol je n'habite pas a Aix dsl mais comme cité plus haut si memetest t'indique une erreur c'est retour constructeur direct
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ahh la c'est different mais pas tant que sa, si la barette est garantie a ce voltage il y a quand meme un souci...
on peut tester pour savoir si le probleme ne vient pas de la dissipation thermique.
descent ta rame au mnininini et idem pour le voltage et test la stabilité, sinon a linverse stress les avec sisoft sandra ou un logiciel de bench qui peut stresser la ram.
occt a un module de ce type je crois.
car il faut savoir que + tu monte le voltage + sa chauffe
et plus haut tu me dis que sa plante encore plus souvant...
Donc sa peut venir de la aussi
on est pas a l'abrit d'un pad thermique qui glisse...
on peut tester pour savoir si le probleme ne vient pas de la dissipation thermique.
descent ta rame au mnininini et idem pour le voltage et test la stabilité, sinon a linverse stress les avec sisoft sandra ou un logiciel de bench qui peut stresser la ram.
occt a un module de ce type je crois.
car il faut savoir que + tu monte le voltage + sa chauffe
et plus haut tu me dis que sa plante encore plus souvant...
Donc sa peut venir de la aussi
on est pas a l'abrit d'un pad thermique qui glisse...
Accessoirement meme si memtest sous dos ne decouvre rien, en 1,65v avec des timing large (9-9-9-24) et en 1066 mhz ca plante quand meme sous windows ( de meme pour du voltage a 1.5v). Tu en penses quoi? Car la donnée sure c'est qu'avec une barette quelle qu'elle soit tout marche niquel. ( j'ai juste eu un ecran bleu une fois)
ta essayer de changer de ports pour tes 2 barettes?
Parfois c'est le controleur qui peut engendrer des errreur sous memtest c'est pour cela qu'on laisse faire plusieurs pass pour etre sur que les meme erreur a la meme adresse resurgissent
Donc la sa commence a ressembler au controleur dual channel de ta carte mere qui foire
mais pour prouver cela au fournisseur sa va etre tendu, d'autant que si tes ocz ne sont pas dans la liste de ram compatible sur le site constructeur tu l'as ds le *$*ù
Ta plus qu'a demander a un ede tes pote de te preter sa ram... pour tester
Parfois c'est le controleur qui peut engendrer des errreur sous memtest c'est pour cela qu'on laisse faire plusieurs pass pour etre sur que les meme erreur a la meme adresse resurgissent
Donc la sa commence a ressembler au controleur dual channel de ta carte mere qui foire
mais pour prouver cela au fournisseur sa va etre tendu, d'autant que si tes ocz ne sont pas dans la liste de ram compatible sur le site constructeur tu l'as ds le *$*ù
Ta plus qu'a demander a un ede tes pote de te preter sa ram... pour tester
Je pense aussi au controlleur de la carte mère mais j'ai aucun moyen de tester, apres il me semble que OCZ est sur la compatibilité de la carte mère faut que je vérifie . Du coup je fais comment je rappelle Cdiscount et je leur dit que c'est peut etre la carte mere et je leur envoie les deux?
Au final est ce que memtest , teste le mode dual channel des barretes ou il a ses limites ?
Au final est ce que memtest , teste le mode dual channel des barretes ou il a ses limites ?
1 fois c'est pas assez ,essaye de le refaire et regarde qu'est ce que fait exactement la fonction, si c'est sytematique c'est a creuser