Reconfigurer mon ordinateur

pierrot 83 -  
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un dell qui est de 2004 avec window xp, je voudrais savoir comment tout effacer sur le dique dur contenant window (il y en a 2) car certains fichiers manquent et lorsque je met le disque window d'origine il me dit que la version installée est plus récente que celle contenue dans le disque de restauration; j'ai tous les disque de restauration du systeme, peut on effacer un seul des deux disques; merci de votre réponse car je ne connais pas grand chose en informatique
A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour,

oui tu le peux et normalement si tu souhaites réinstaller Windows i devrait se trouver sur le C:/
0
Sarguey

Bonjours, si tu as les CD de restauration tu peux formater ta partition ou se trouve Windows XP, pour cela il faut ke tu boot sur le cd:
- Insert le cd dans ton lecteur de disque
- Redémare ton ordinateur
- Appuie sur F2 quand le logo dell apparait
- Tu entre donc dans le bios, il faut ke tu ailles dans l'onglet "boot" et que tu changes les priorités au démarrage pour mettre ton lecteur CD en première position.
- Une fois que s'est fait appui sur F10 et "Entrée" pour sauvegarder et redémarrer
- Normalment l'ordinateur démarre à partir du CD et il reste plus qu'à suivre les indications.

PS: si tu as gravé les cd de restauration à partir de ton ordinateur il n'y a pas de problème suit les indication si dessus. Par contre si tu as juste le cd de réinstalation de windows xp il se peut que tu n'ais pas les drivers pour ton ordinateur dans ce cas là il faut s'assurer d'avoir un autre accès internet pour pouvoir les téléchargés apré le formatage sur le site du fabriquant.

Bonne journée.
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

Attention,attention!!!!
Avant d'effacer ou de réinstaller tu devrais sauvegarder tout tes pilotes!!!(de préférence sur clef usb !)
Après ça;il est possible de tout effacer mais il faut que tu sois sur de n'avoir plus rien besoin de ce qui est dessus!!
ensuite il faut que tu télécharges UBCD (ultimate boot cd) tu le graves,tu rboot,(il lance le cd auto!)selectionnes "installation" ou HDD ,puis une des possibillités de formatage (tout en anglais mais c'est assez clair)!!
Erase toutes les données(sur les 2 DDurs) et sors le cd,insère ton cd xp et reboot!!!
Apres install,réinstalles les pilotes manquants!!
Bon amusement
0