Impossible d installer mises a jours windows

braams -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc et parametré pour telechargé des mise a jour regulierement or depuis quelque jours je m appercois que lors des M.A.J apparait le message suivant
Code d'erreur: 0x643
pour la mise a jours suivante:
Microsoft net framework 3.5 service pack1 (KB951847) je me suis rendu sur Windows update et la meme chose impossible d installer la premiere mise a jours;
De plus il m est impossible d installer windows explorer 8 (es ce du au meme pb)
Voila mon problème! Si une ame charitable veux bien preter assistance a un pauvre profane cela m aiderait bcp d autant que j ai essayer d y remedier moi meme avec c cleaner avast ainsi que Malewarebite et d apres c dernier r.a.s.
Merci d avance
A voir également:

13 réponses

rainure

bonjour
tape ton message d'erreur sur google et tu sauras d'ou vient le probleme
0
braams

Crois moi c déja fait ! Mais seulement ce message signifie juste que les maj n ont pas étés installés rien de plus .Des internautes on bien rencontrés le meme mesage mais lors de maj differentes
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut bien taper l'erreur .

vois ci-dessous pour ton code d'erreur .

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923100/when-you-try-to-install-an-update-for-the-net-framework-1-0-1-1-2-0-3
0
braams

bonjour tribune et merci pour ton aide . J avais bien vu ce site et d ailleur g telecharger comme indiqué cleen up mais il est en anglais alors avant de faire une betise j ai preferé eviter toutes suppression d autant que le reste de la demarche peut paraitre simple pour un habitué mais pour moi elle est tres compliqué; ne serait ce pas plus simple pour moi si j aissayer d installer la derniere sauvegarde de mon registre ? Si c est une clé qui pose probleme dans se cas elle pourait etre desactivé ?
merci de votre aide
0
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

si tu na pas le service pack 2 de OS xp.... Normalement cela et tou a fait normal que tu ne puisse pas telecharger internet explorer 8..
0

A tu une version de windows copier...

(et elle original et non graver ou preter)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il faut voir quel le système (OS ) est installé sur ton pc .

va dans le panneau de configuration et ajout et supprimer programmes .
et en haut de page , coche la case afficher les mises a jour .

vois si tu vois Net Framwork 3.5 , et si oui supprime cette mise a jour .
ou dans ajout et supprimer programme et vois si tu là trouve .
0
braams

Mon windows xp est un edition familiale mais je sais pas quel modele precisement mais c bien le mien . Et dans ajout et supression de .. il y a bien windows net framework 3.5 je l ai desinstalé et réinstallé mais toujour impossible d installer les mise a jours g verifié il y en a 37 au total de pas installé
0

les 37 ne veulent pas s'installer..??
0

les dernières mise ajours tu ne doit pas les réinstaller .
il faut les supprimer .

vois ceci > > http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework
0
braams

Voici la liste des mise a jour qui refusent d etre installés:
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB963093)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB972581)
Mise à jour pour Windows XP (KB973687)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2007 (KB977719)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office PowerPoint 2007 (KB957789)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour la Visionneuse Microsoft Office Visio 2007 (KB973709)
Mise à jour pour Microsoft Office System 2007 (KB967642)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973507)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975560)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974571)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952004)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975025)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973869)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961501)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB969613)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956844)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956572)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974112)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956744)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB951944)
Mise à jour de sécurité pour le Module d'exécution de format Windows Media 9, 9.5 et 11 pour Windows XP SP 3 (KB954155)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB973704)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971657)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Publisher 2007 (KB969693)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975713)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037)
Internet Explorer 8 pour Windows XP :
Mise à jour pour Windows XP (KB961503)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB954326)
Mise à jour de sécurité pour le Module d'exécution de format Windows Media 9, 9.5 et 11 pour Windows XP SP 3 (KB968816)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB969059)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974318)
Mise à jour pour Windows XP (KB955759)
Mise à jour pour Windows XP (KB976098)
Mise à jour pour Windows XP (KB970430)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 (KB951550)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958869)
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 pour Windows XP (KB978207)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP (KB974417)
Mise à jour de Microsoft Search Enhancement Pack
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960859)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB959426)
Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262)
0

pour savoir quel version de ton xp !
va dans pan de config et Système .
0
braams

merci tribune c une verssion pack3 2002
0

mais ce que je trouve drôle ;
que tu aie une MAJ pour le SP1 ( netframwork ) alors que tu as le SP3 .

ton problème est survenu comment ! après des mises a jour ?
0
braams

Je suis incapable de te dire comment cela est arrivé mon PC rabale depuis quelque tps dc j ai décidé d y faire un petit netoyage de printps se qui lui a redonné une bonne santé il est devenu netement plus rapide et pour finir g fait une defrag et je me demande si ca vien pas de la ?!
0

si tu as des points de restauration du système revient en arrière dans le calendrier .
pour supprimer tout ce que tu as fait .
fait une restauration .
0
Utilisateur anonyme

bonjour essaies avec le logiciel dial a fix voici le lien pour t'expliquer le fonctionnement

https://www.malekal.com/tutorial-dial-a-fix/
0
braams

Salut
je suis de retour avec mon probleme de mise a jour . J ai dial a fix mais rien y fait ; J ai quand meme reussi a installer la plupart manuellement et quasi une a une mais il m en reste 4 impossible a in staller ; de plus je n arrive pas installer internet explorer dc impossible d ouvrir windows up load . Quelqu un peut il m aider s il vous plait ?
0
Utilisateur anonyme

quand tu cliques sur démarrer puis sur tous les programmes ,tout en haut il y a un lancement rapide pour windows update essaies par là
je te conseille clean up 4 5 2 un nettoyeur efficace voici le mode d'emploi http://www.tuto-logiciel-info.com/showthread.php?38-CleanUp-4-5-2-%28Nettoyeur-de-registre%29
et le lien de téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/5989-cleanup/
installes un autre navigateur en attendant firefox est valable http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ .si tu arrives à accéder à windows update par démarrer ,tous les programmes,profites de l'ouverture de la fenetre pour aller sur les liens de téléchargements.
0