L'amelioration ... Mais laquel ??

Résolu
Alexxis38 Messages postés 561 Statut Membre -  
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je voudrais savoir se qu'il faudrait changer a mon PC pour qu'il ne rame pas sur les jeux (exemple sims 3 : jeux au ralentis lol)
Voici mon matos :

MS Windows XP Home SP3
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+, 2.0GB RAM, NVIDIA GeForce 7300 se/7200 GS

Merci d'avance (Je précise que je ne ve pas "achète un autre PC" (connu) )

19 réponses

KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut,
faut tout simplement que tu changes ta carte graphique pour une plus performante !
2
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Bah la carte graphique que t'as en ce moment est une épave, si tu la change pour une mieux tu améliorera certains jeux (comme les sims) après, t'attends pas à jouer à des gros jeux en qualité haute comme Crysis ... où là ton processeur fait défaut ...
1
Alexxis38 Messages postés 561 Statut Membre 390

Oki merci, mais mon jeux ne serra plus saccader après sa ?
Merci de m'avoir répondu, et pour les autres, j'ai trouver un site entre temps pour la config d'un PC vers un jeux:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641573-verifier-en-ligne-la-compatibilite-d-un-jeu
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Déja scan ton ordinateur des virus et Malware/spyware.

Met à jour t'es drivers.
Mais a jour tes loqiciel vidéo.
Déppousiére ton Prosseceur ,ventilla puis nettoyer !!!doucement!!!tout ce que tu peux.
Fait un nettoyage du printemps dans ta mémoir^^ télécharge Ccleaner puis nettoye ton ordi.
Avec Ccleaner nettoye aussi ton registre.
Tu peux aussi télécharger "glary Utilities" pour nettoyé ton disque dure.Trés performant et trés complet.
Met à jour ton PC.
Enlévé des logiciels que tu utilise pas ou plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà fais, même fais tout les jours ^^
0
Utilisateur anonyme

cherche pas alors : la carte graphique
0
Utilisateur anonyme

Alexi

Je m'endouté Lol ;)
0

Que me recommande tu en carte graphique ?
(n'importe quel prix)
0

Tout dépend du prix que tu veux y mettre, si tu compte garder ta config actuelle (processeur, carte mère) ca sert a rien de mettre très cher, puisque les jeux seront plus limités par la carte graphique mais par le processeur ...
0

Par rapport a ma config, pas trop cher, en NVIDIA ... ?
0

J'aime pas du tout faire ça mais bon ... :)
Pourquoi tu veux forcément du NVIDIA ?
0

Ba comme sa, habituer du NVIDIA =P
Je regarder celle si qui n'a l'air pas trop mal ...
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-nvidia-gf-gts-250-1go/f-10767-gmgts25n2f1gspb.html
0
costa brava Messages postés 18 Statut Membre

bonsoir
aucun pb si tu as un port pci-e 16 x de libre sur ta carte mère
0

Là tu commences à taper dans le haut de gamme ...
Mieux vaut du moins puissant, à moins que tu compte changer de carte mère et proc en gardant la carte graphique que t'achète là..
0

Guide moi mdr
0

La section Multimédia usage familial s'applique bien a ce que tu recherches ;)
0

Eeuuu ...
0

Bon, par exemple, http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-4670-1go/f-107670802-hd467xzdq2.html irait très bien pour les sims et autres pas trop gourmands
0

Ba je vais partir sur sa, merci !
0

Pas de problèmes.
Bonne soirée !
0