Mon PC ne démarre plus
TOOFURIOUS31
-
TOOFURIOUS31 Messages postés 27 Statut Membre -
TOOFURIOUS31 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un souci avec mon PC,il ne démarre plus.Quand je l'allume il affiche un écran bleu HP avec quatre instructions qui sont echap=Menu démarrage F11 Reinstallation etc... Je ne comprends pas,merci de m'aider.
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Peut-être est-il possible de réinstaller windows par dessus la version existante. Ci-après le développement de la "la tanniere de PN :
Merci pour tout ces renseignements mais je ne suis pas en XP mais en VISTA et aucune des quatre commandes proposées ar l'écran bleu ne fonctionne,donc je suis vraiment coincé. Je n'ai pas de CD ou DVD Windows Vista, par contre j'ai mes 3 DVD de récupération que j'avais faits au début de l'acquisition de ce PC mais ils ne me servent à rien puisque toutes tentatives reste bloquées sur cet écran bleu.
Bonjour, j'ai gravé le cd avec le lien vista téléchargé sur frostwire et quand je le met dans le lecteur de la tour rien ne se passe et je me retrouve toujours devant mon écran bleu.
Bonjour,j'ai enfin trouvé ce qui ne marchait pas. J'ai deux disques durs dans la tour, en fait le second disque dur bloque tout des qu'il est branché,l'ordi ne doit pas le reconnaitre. Quand je le débranche le PC démarre normalement avec windows vista et j'ai le bureau,bref tout est normal. Je souhaiterais savoir comment le remettre en fonction si possible ou récupérer les données. Merci.
Si toutes les autres possibilités (Désinstallation de programmes ou de pilotes mis à jour - restauration du système - etc.) n'ont pas rendu sa stabilité au système, il reste la réinstallation d'XP par-dessus lui-même. Le désagrément est qu'il faudra réinstaller toutes les mises à jour et correctifs du système (par WindowsUpdate) ainsi que les mises à jour de pilotes. Afin de réduire le nombre de mises à jour, il est possible de réaliser un CD-ROM intégrant le SP1. Voir la procédure sur le site de JC Bellamy: Cdbootable
Note pour les versions OEM pré installées: Les ordinateurs dont le système a été pré installé sont souvent livrés avec des des CD-ROM de récupération compilés par l'assembleur. Ces CD-ROM restaurent le système en réinstallant Windows XP et les pilotes. Revers de la médaille si aucun CD-ROM spécifiquement nommé Windows XP n'est fourni: Dans la majorité des cas, la restauration consiste en un formatage automatique de la partition système et une installation nouvelle du système! Il n'est pas donc pas possible d'utiliser les CD de restauration pour réparer un système déjà installé.
La réparation du système peut se faire de deux manières:
Si l'entrée en session est encore possible:
Démarrez l'ordinateur et entrer en session utilisateur avec droits d'administration.
Insérer le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur
Dans l'écran de bienvenue de Microsoft Windows XP qui s'affiche, cliquer sur Installer Microsoft Windows XP.
Sur la page Bienvenue dans l'installation de Windows, cliquer sur Mise à niveau (recommandé) dans la zone Type d'installation (si cette option n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
Sur la page Contrat de licence, cliquer sur J'accepte les termes de ce contrat , puis sur Suivant.
Sur la page Clé du produit, saisir les 25 caractères dans les zones appropriées du champ Clé du produit , puis cliquer sur Suivant.
Sur la page Obtenir les fichiers d'installation mis à jour, sélectionner l'option désirée, puis cliquer sur Suivant.
Suivez les instructions de l'Assistant Installation de Windows XP pour réinstaller Windows XP.
Si le système ne démarre plus:
Si nécessaire, modifier la séquence de démarrage dans le BIOS afin que le lecteur CD soit consulté en premier lors du démarrage, insérer le CD de Windows XP et redémarrer l'ordinateur
Lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM s'affiche, appuyer sur une touche pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM de Windows XP.
Démarrer l'ordinateur sur le CD-ROM de Windows XP.
Astuce: Pour limiter le risque de pertes de données ou de paramètres de programme après réinstallation/restauration/récupération du système pour les ordinateurs installés avec Windows XP version OEM, procéder comme suit avant de lancer la réparation [Voir également Fiche technique Microsoft N°312369] :
Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération
Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a été défini, appuyer sur Entrée
A l'invite, saisir la commande del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt et appuyer sur Entrée
Saisir Exit et appuyer sur Entrée pour quitter la Console de récupération
Redémarrer l'ordinateur sur le CD d'installation de Windows XP et reprendre la procédure décrite ci-après
Dans le premier écran, choisir Installer
Poursuivre les étapes jusqu'à ce que l'assistant propose à nouveau de Réparer le système existant. S'assurer que l'installation actuelle de Windows XP est sélectionnée, puis appuyer sur la touche R pour réparer Windows XP.
S'il n'est pas possible de sélectionner le système à réparer, choisir de poursuivre l'installation en conservant la partition telle quelle, sans formatage!
Suivre les instructions affichées à l'écran pour réinstaller Windows XP. Il se peut que la réactivation du système soit demandée.
Une fois le système opérationnel, procéder à sa mise à jour (SP1 etc..) sur Windows Update et refaire les mises à niveau des pilotes de périphériques et de ceux du chipset de la carte-mère. "
Salut & @+