Ordinateur qui ne reconnait plus son DD
jbserber
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Minami_Itsuki Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Minami_Itsuki Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr,
Voilà je décris la situation :
Un ordinateur portable n'arrive plus à reconnaître son Disque dur et fait un écran bleu au démarrage, et j'aimerais installé Win XP pro dessus. Nous n'arrivons pas à basculer son MS DOS ni sur le BIOS. Comment faire pour réinstaller WinXP car l'ordinateur a eu un bug ?
Un ordinateur portable n'arrive plus à reconnaître son Disque dur et fait un écran bleu au démarrage, et j'aimerais installé Win XP pro dessus. Nous n'arrivons pas à basculer son MS DOS ni sur le BIOS. Comment faire pour réinstaller WinXP car l'ordinateur a eu un bug ?
A voir également:
- Ordinateur qui ne reconnait plus son DD
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Bjr,
Un ordinateur portable n'arrive plus à reconnaître son Disque dur au démarrage il demande d'appuyer sur F2 ou F12 (F2: Basculer sur BIOS; F12 : to boot on network (PACKARD BELL)), et j'aimerais installé Win XP pro dessus. Nous n'arrivons pas à basculer son MS DOS. Comment faire pour réinstaller WinXP ?
J'ai donc essayé d'installer WinXP mais il me dit qu'il n'arrive pas à localiser le DD.
Je me demande donc comme je l'ai dit si l'ordi serait HS ?
Voici les caractéristiques techniques du BIOS :
System:
CPU: Celeron
CPU Speed: 2400 MHz
System BIOS: 1.03
EC BIOS: 1.00
Memory:
Base: 640 KB
Extended: 261120 KB
Total RAM: 262144 KB
Cache (ext): 128 KB
Floppy Drive A: None
Un ordinateur portable n'arrive plus à reconnaître son Disque dur au démarrage il demande d'appuyer sur F2 ou F12 (F2: Basculer sur BIOS; F12 : to boot on network (PACKARD BELL)), et j'aimerais installé Win XP pro dessus. Nous n'arrivons pas à basculer son MS DOS. Comment faire pour réinstaller WinXP ?
J'ai donc essayé d'installer WinXP mais il me dit qu'il n'arrive pas à localiser le DD.
Je me demande donc comme je l'ai dit si l'ordi serait HS ?
Voici les caractéristiques techniques du BIOS :
System:
CPU: Celeron
CPU Speed: 2400 MHz
System BIOS: 1.03
EC BIOS: 1.00
Memory:
Base: 640 KB
Extended: 261120 KB
Total RAM: 262144 KB
Cache (ext): 128 KB
Floppy Drive A: None
De plus je me demandais, si j'aurais pu mettre un logiciel en boot, c'est ce que j'ai fait donc j'ai mis un logiciel qui me semblait bien en boot mais cela n'a pas marché.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jbserber
quoi comme bug , plantage brusque et écran noir ou écran bleu ???
à la suite de quoi comme travail ???
à+
quoi comme bug , plantage brusque et écran noir ou écran bleu ???
à la suite de quoi comme travail ???
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
parce-que c'est plus grâve
bleu = erreur ou bug logiciel
noir = matériel
dans le meilleur des cas , 1 mois 1/2 au SAV si il est toujours sous garantie
le cas le moins grâve , c'est le disque dur
si c'est la carte mère et plus sous garantie , achat d'un nouveau portable
à+
bleu = erreur ou bug logiciel
noir = matériel
dans le meilleur des cas , 1 mois 1/2 au SAV si il est toujours sous garantie
le cas le moins grâve , c'est le disque dur
si c'est la carte mère et plus sous garantie , achat d'un nouveau portable
à+
Salut Jbserber,
En fait, c'est très simple : comme tu l'as dis toi-même, ton ordi' ne reconnaît plus ton disque dur... Emmène-le chez un Informaticien car il m'est arrivé le même problème (écrans bleus TOUT LE TEMPS, messages d'erreurs... Bref, un carnage). Il m'a affirmé que mon Disque Dur avait rendu l'âme et que ma Carte Mère était grillée xD
Ca te coûtera entre 200 et 500 € (j'me rappelle plus de combien j'ai payé...) de réparations...
C'est vraiment galère, crois-moi.
Bonne continuation, si tu as d'autres problèmes dis-les nous =)
Cordialement, Minami Itsuki
En fait, c'est très simple : comme tu l'as dis toi-même, ton ordi' ne reconnaît plus ton disque dur... Emmène-le chez un Informaticien car il m'est arrivé le même problème (écrans bleus TOUT LE TEMPS, messages d'erreurs... Bref, un carnage). Il m'a affirmé que mon Disque Dur avait rendu l'âme et que ma Carte Mère était grillée xD
Ca te coûtera entre 200 et 500 € (j'me rappelle plus de combien j'ai payé...) de réparations...
C'est vraiment galère, crois-moi.
Bonne continuation, si tu as d'autres problèmes dis-les nous =)
Cordialement, Minami Itsuki