Je viens de changer mon dique dur

guitou04 -  
mamadomca Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais comme cofiguration windows vista familiale prenium et apres avoir fais une restauration avec des diques commander chez acer mon disque dur a lacher . j'ais un ami qui avait un ordi et l'alimentation a lacher . il m'a donc donner son disque dur et il y avait la configuration windows xp je l'ais brancher et je ne peus me servir de mon ordi en mode sans defaut . pouriez vous m'indiquez comment je peus faire pour revenir en mode normal avec la configuration xp merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamadomca Messages postés 73 Statut Membre 3

Essayer Le formatage en vista normalement sa marche
0
guitou.04

bonsoir merci de m'aidez mais je suis un debutant en imformatique . comment dois je proceder pour faire un formatage en vista
0
mamadomca Messages postés 73 Statut Membre 3 > guitou.04

Alors là c tout simple:

1)Tu sauvegarde tout ce ke tu peut et veut ;-)

2) tu met le cd de windows xp aou vista don le lecteur cd

3) tu redémarre ton pc et quand il te demande d'appuyer sur un bouton action ...

4)tu suit ceux qu'il va te demander donc :
- réhinstaller win et pas le réparer
-tu arrive sur un panneaux ou tu peut sélectionner la partion (lecteur logique) ou tu veut installer win (c: par défaut)
- la tu peut faire des partition, formater c le panneau suivant. Le plus simple c de suprimmer toute les partition, si tu n'a que c, tu l'efface, ensuite tu la reffais, c simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te propose de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réhinstall tout.

Conseil, prend le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installe tout les pilote, driver, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te fera une image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retoure ...

Conseil également, fais 2 partition si ce n'est déja fais une por win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.

voila, je crois que g fais le tour, si tu veux des précisions ....
0
Utilisateur anonyme

normalq xp ne demare pas !

ce st pas la meme carte mere !
alor forcement il ne s y retrouve pas !
donc tu doit reinstall l os ...
0
gutou04

rebonsoir pouvez vous me dire a qoi correspond l'os ? et comment je dois faire pour le reinstaller merci !
0