Démarrage du PC
Meyleen
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis achetée un PC ya peu de temps, tout se passe bien sauf que :
- lorsque je démarre mon PC, il met du temps à afficher l'écran de démarrage Windows (XP), g attendu 10 minutes et tjrs l'écran noir avec un "_" qui clignote...
je redémarre et là par contre tout va bien
-lorsque que je veux éteindre ou redémarrer, une fenêtre apparaît et me dit qu'un lecteur est encore ouvert, c le lecteur disquette...hors j'en ai branché aucun...
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces problèmes?
Merci par avance,
Caroline.
Je me suis achetée un PC ya peu de temps, tout se passe bien sauf que :
- lorsque je démarre mon PC, il met du temps à afficher l'écran de démarrage Windows (XP), g attendu 10 minutes et tjrs l'écran noir avec un "_" qui clignote...
je redémarre et là par contre tout va bien
-lorsque que je veux éteindre ou redémarrer, une fenêtre apparaît et me dit qu'un lecteur est encore ouvert, c le lecteur disquette...hors j'en ai branché aucun...
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces problèmes?
Merci par avance,
Caroline.
A voir également:
- Démarrage du PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
il se peut que l'installation ne se soit pas effectué correctement. A priori, je suppose que windows etait pre-installé?
Vu que tu as acheté ton pc recemment, je suppose aussi que tu es toujours sous garantie. Je te conseille donc d'aller voir ton revendeur.
Sinon, si tu ne veux pas passer par là, il faudra à mon avis tout reinstaller et tout formater.
il se peut que l'installation ne se soit pas effectué correctement. A priori, je suppose que windows etait pre-installé?
Vu que tu as acheté ton pc recemment, je suppose aussi que tu es toujours sous garantie. Je te conseille donc d'aller voir ton revendeur.
Sinon, si tu ne veux pas passer par là, il faudra à mon avis tout reinstaller et tout formater.
Meyleen
En fait, je l'ai acheté en pièce détachée...c mon copain qui l'a monté...le disque était vierge et l'installation de winXP s'est bien passé...
Salut,
l'installation de winXP s'est bien passé...
en apparence!
Perso, j'ai deja ey ce genre de pb, c'est à dire que l'installation ne posait pas de pbs mais je constatais des dysfonctionnements (par exemple j'aivais trois langues melangées au lieu du francais seul). Une reinstallation à rsolu le pb.
Donc je te conseille de faire de meme.
l'installation de winXP s'est bien passé...
en apparence!
Perso, j'ai deja ey ce genre de pb, c'est à dire que l'installation ne posait pas de pbs mais je constatais des dysfonctionnements (par exemple j'aivais trois langues melangées au lieu du francais seul). Une reinstallation à rsolu le pb.
Donc je te conseille de faire de meme.