Conseil

Fermé
zacate Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 9 juil. 2005 à 10:17
ShortCuT Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 11 juil. 2005 à 09:17
bonjour a tous

voila j aurais besoin de vos lumieres je suis actuellement en train de m equiper pour monter un second pc avec carte mere a8v-edeluxe processeur athlon64 3500+ et certainement une carte graphique pci express 6600gt par contre je voudrais y ajouter un disque dur en sata et là j ai un petit souci je n est jamais installer de systeme d exploitation sur un sata non formate on m a parle de pilote sur disquette je suis dans le flou pourriez vous aussi me donner votre avis sur cette config

d avance je vous remercie et bon week-end

@+

1 réponse

ShortCuT Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
11 juil. 2005 à 09:17
Bonjour ,
Il faut quasi jamais installer le pilote S-ATA quand tu installe windows XP , tu boot sur le cd tu format , tu install procedure habituelle.
Si ta carte mere a des options RAID , parfois il faut installer un driver .
Le raid permet de coupler des disques durs , et fonctionne donc avec 2 disque minimum . Mais certaines cartes ont tt leurs port configuré en raid . Et creer ainsi un array de 1 lecteur dans la rom du system raid.
Si tel est le cas , le driver sera sur le cd de la carte mere , au demarrage de la procedure d'installation , c marqué PRESS F6 pour installer pilote tiers parties , tu fait ca et bien plus loin dans la procedure on te demandera ta disquette driver

a bientot
------------------------------
Gwen
0