Demarrage aléatoire de mon PC Packard Bell
bhenne
-
vivine001 Messages postés 66 Statut Membre -
vivine001 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC Packard Bell ne démarre pas malgré plusieurs essais, le disque dur demarre puis s'arrete au bout de 5s et puis plus rien (Pas d'erreur ni d'info) puis subitement le PC redémarre tout seul et fonctionne normalement si je ne l'arrete pas. De temps en temps l'ecran s'eteint totalement alors que j'etais sous windows en train de l'utilisé...
Hier il a redemarré normalement et a fonctionne 2 jours sans l'arreter et sans probleme (Aucune erreur d'afficher)
Aprés l'avoir arrete il ne veut plus redemarrer....
Je pense a un probleme d'alim (Mauvais contact) ou de processeur (Pb Aléatoire)
C'est vraiment un Pb de materiel mais difficile a cerner
Merci de me donner des pistes de depannage
Mon PC Packard Bell ne démarre pas malgré plusieurs essais, le disque dur demarre puis s'arrete au bout de 5s et puis plus rien (Pas d'erreur ni d'info) puis subitement le PC redémarre tout seul et fonctionne normalement si je ne l'arrete pas. De temps en temps l'ecran s'eteint totalement alors que j'etais sous windows en train de l'utilisé...
Hier il a redemarré normalement et a fonctionne 2 jours sans l'arreter et sans probleme (Aucune erreur d'afficher)
Aprés l'avoir arrete il ne veut plus redemarrer....
Je pense a un probleme d'alim (Mauvais contact) ou de processeur (Pb Aléatoire)
C'est vraiment un Pb de materiel mais difficile a cerner
Merci de me donner des pistes de depannage
A voir également:
- Demarrage aléatoire de mon PC Packard Bell
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Moi je pense plutôt à un virus (rootkit) ou a un problème de carte mere, si c'est un ordinateur fixe, débranche la mémoire RAM et dit moi si l'ordinateur fait des bips bips, si c'est le cas, cela ne vient pas de la carte mere, dans le cas contraire ... :( il se peut que ta carte mere sois un peu défaillante par moment :(
SoGeek.
SoGeek.
tu peux utiliser un logiciel qui est Everest, il te donnera non seulement la liste du matériel de ton pc (utile lorsqu'il faut changer un élément et que ce dernier ne démarre pas comme on veut ) et plein d'autres info utile sur le fonctionnement de ton pc
J'espère avoir pu t'aider un peu
Bon week end
J'espère avoir pu t'aider un peu
Bon week end