Impossible de defragmenter sous vista

christian -  
Wildou Messages postés 991 Statut Membre -
Bonjour,
impossible de defragmenter sous vista : le defrag(menteur !!!) m'indique :
<< les perf de votre systeme peuvent etre ameliorees. Il est recommandé de defragmenter maintenant>>
je clic sur "defragmenter maintenant" je selectionne "c" (ou "d", ou les 2, c'est pareil), il affiche "analyse du disque 1 sur 2" et revient à l'invite initiale en quelques secondes sans avoir rien fait !

je ne sais plus quoi faire !
ma partitio est :
C : 2,82 Go libres sur 29,2Go
D : 52,2 Go libres sur 250 Go

merci de votre aide, à charge de revanche !
A voir également:

3 réponses

Wildou Messages postés 991 Statut Membre 89

Bonjour,
Et en passant par le chemin habituel: démarrer \ ordinateur \ clic droit sur disque \ propriétés \ outils \ Défrag ?
Et en planifiant la programmation automatique par exemple dans l'heure qui vient ? (voir tuto) là:

https://www.generation-nt.com/windows-vista-planifier-programmer-defragmentation-windows-vista-defaut-astuce-41678-1.html

Cordialement.
0
christian288

tout d'abord merci d'avoir repondu à ma question, ou plutot à mon appel au secours !!!
Bon, en fait, rien n'a marché...
J'ai donc essayé de telecharger un defrag... menteur !
Donc un dont on dit du bien sur le web : effectivement, j'ai réussi à le lancer, mais il m'a tout planté, et j'ai dû appeler la hot line pour réinstaller l'ordi !
l'avantage : bien sur ça marche !
l'inconvénient : j'vous raconte pas !!!

Enfin, je viens de ré-essayer maintenant selon la procédure
par le chemin habituel: démarrer \ ordinateur \ clic droit sur disque \ propriétés \ outils \ Défrag ?
Et en planifiant la programmation "maintenant" : ça marche !

merci encore pour cette aide spontannée !

sympa pour vos vacances : www.montagnax.com
0
Wildou Messages postés 991 Statut Membre 89 > christian288

Bonsoir et merci de votre message en retour. C'est vraiment du retour d'expérience !!
Je ne sais quel défrag (menteur ! - comme vous dites) vous avez utilisé mais qu'il vous ait planté le PC c'est pas banal.
L'ennuyeux c'est qu'on ne sache pas pourquoi l'outil de défragmentation Windows ne fonctionnait pas mais content de voir que tout refonctionne désormais.

Pensez à passer votre premier message en statut "résolu" si tel est le cas.

Bien cordialement.

0
christian288 Messages postés 1 Statut Membre

comment faire pour "passer votre premier message en statut "résolu" si tel est le cas.
" ?
0
Wildou Messages postés 991 Statut Membre 89

Bonsoir,
En dessous à la droite du titre de votre 1er message il y a un emplacement "statut" avec un choix "résolu".
Bien cordialement.

0