Besoin de vider mon mac mais sans CD install
Résolu/Fermé
Kalougarou
-
14 févr. 2010 à 01:19
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2010 à 14:00
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2010 à 14:00
A voir également:
- Besoin de vider mon mac mais sans CD install
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
11 réponses
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
14 févr. 2010 à 01:45
14 févr. 2010 à 01:45
Bonsoir,
La corbeille ? Patience et longueur de temps... et des traces restantes.
Je testerais bien:
— brancher le vieux en mode cible sur le nouveau
• éteindre le vieux
• le brancher en FireWire au nouveau
• allumer le vieux en tenant T enfoncé
• sur l'écran du vieux, gros symbole FW baladeur
• sur le bureau du neuf, le DD du vieux est monté comme un DD externe.
— utiliser l'Utilitaire de disque du neuf sur le DD du vieux.
Cordialement.
La corbeille ? Patience et longueur de temps... et des traces restantes.
Je testerais bien:
— brancher le vieux en mode cible sur le nouveau
• éteindre le vieux
• le brancher en FireWire au nouveau
• allumer le vieux en tenant T enfoncé
• sur l'écran du vieux, gros symbole FW baladeur
• sur le bureau du neuf, le DD du vieux est monté comme un DD externe.
— utiliser l'Utilitaire de disque du neuf sur le DD du vieux.
Cordialement.
Ca c'est gentil ! Et rapide en plus :)
Merci beaucoup ... L'entrée / Sortie firewire n'est pas la même d'un mac à un autre, alors, lundi je vais chercher le cable et je fais ça ... Mais je ne risque pas de supprimer l'OS sur le vieux mac comme ça ? Je le formate ou je l'initialise ? Je suis un peu novice dans ce genre de grandes manoeuves ...
Merci encore , je suis sur que ça va marcher, je vous tiens au courant !
Merci beaucoup ... L'entrée / Sortie firewire n'est pas la même d'un mac à un autre, alors, lundi je vais chercher le cable et je fais ça ... Mais je ne risque pas de supprimer l'OS sur le vieux mac comme ça ? Je le formate ou je l'initialise ? Je suis un peu novice dans ce genre de grandes manoeuves ...
Merci encore , je suis sur que ça va marcher, je vous tiens au courant !
_Ritchi_
Messages postés
21313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2025
6 094
14 févr. 2010 à 13:02
14 févr. 2010 à 13:02
Salut,
Perso je ne tenterais pas cela car si ton ancien Mac est du type PowerPC et non Intel, alors, une fois la manip effectuée, il ne démarrera plus car c'est du Mac OS X Snow Leopard Intel qui sera installé sur son disque interne.
Si tu veux le vendre, il te faut absolument retrouver les CD d'origine car ils font partie du Mac vendu.
A défaut tu dois fournir un jeu de CD qui permettent au futur acheteur de réinstaller le Mac afin qu'il ne se retrouve pas dans la situation dans laquelle tu es aujourd'hui.
Ritchi
Perso je ne tenterais pas cela car si ton ancien Mac est du type PowerPC et non Intel, alors, une fois la manip effectuée, il ne démarrera plus car c'est du Mac OS X Snow Leopard Intel qui sera installé sur son disque interne.
Si tu veux le vendre, il te faut absolument retrouver les CD d'origine car ils font partie du Mac vendu.
A défaut tu dois fournir un jeu de CD qui permettent au futur acheteur de réinstaller le Mac afin qu'il ne se retrouve pas dans la situation dans laquelle tu es aujourd'hui.
Ritchi
C'est bien un Intel mon ancien mac et il tournait sous mac os X snow leopard, donc ça devrait fonctionner .... Mais merci de l'avertissement Ritchi :)
De toutes façons je n'ai pas d'autres options : le principe d'avoir perdu le CD d'install c'est que je ne l'ai plu ! Evidemment ce serait plus facile pour moi de l'avoir, mais j'ai déménagé depuis et j'ai dû le paumer à ce moment là donc, je vais le vendre comme ça ... J'imagine que pour quelqu'un qui s'y connait y'a toujours moyen de contourner ce pb du cd d'install non ?
Mais avec l'utilitaire de disque, je réinitialise ou je partitionne ? C'est quoi la manip exactement ? I'm lost in translation là j'avoue :o)
Thanx
De toutes façons je n'ai pas d'autres options : le principe d'avoir perdu le CD d'install c'est que je ne l'ai plu ! Evidemment ce serait plus facile pour moi de l'avoir, mais j'ai déménagé depuis et j'ai dû le paumer à ce moment là donc, je vais le vendre comme ça ... J'imagine que pour quelqu'un qui s'y connait y'a toujours moyen de contourner ce pb du cd d'install non ?
Mais avec l'utilitaire de disque, je réinitialise ou je partitionne ? C'est quoi la manip exactement ? I'm lost in translation là j'avoue :o)
Thanx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2025
6 094
14 févr. 2010 à 16:40
14 févr. 2010 à 16:40
OK puisqu'il tournait avec Snow Leopard, alors il te faut faire ce qu'a proposé Chris94.
Une fois l'ancien Mac démarré en mode cible et qu'un gros logo FireWire se promène sur son écran, l'ancien Mac est considéré comme un disque dur que tu peux reformater via l'utilitaire de disque dur.
Ensuite insère le DVD Snow Leopard dans le nouveauMac et lance l'installation de Snow Leopard.
Choisit le disque dur du Mac ancien comme disque à installer.
Pour le premier compte (celui qui est administrateur du Mac) donne lui un nom et mot de passe passe-partout (style root/admin) et crée un compte standard style iMac (si c'est un iMac) et sans password.
Ritchi
Une fois l'ancien Mac démarré en mode cible et qu'un gros logo FireWire se promène sur son écran, l'ancien Mac est considéré comme un disque dur que tu peux reformater via l'utilitaire de disque dur.
Ensuite insère le DVD Snow Leopard dans le nouveauMac et lance l'installation de Snow Leopard.
Choisit le disque dur du Mac ancien comme disque à installer.
Pour le premier compte (celui qui est administrateur du Mac) donne lui un nom et mot de passe passe-partout (style root/admin) et crée un compte standard style iMac (si c'est un iMac) et sans password.
Ritchi
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 00:24
15 févr. 2010 à 00:24
Bonsoir,
Si je peux me permettre une petite remarque... Apple déconseille de créer un compte utilisateur sans mot de passe..
https://support.apple.com/fr-fr/TS1400
Ça vaut probablement également pour Mac OS 10.6
Bien cordialement
Si je peux me permettre une petite remarque... Apple déconseille de créer un compte utilisateur sans mot de passe..
https://support.apple.com/fr-fr/TS1400
Ça vaut probablement également pour Mac OS 10.6
Bien cordialement
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
15 févr. 2010 à 02:00
15 févr. 2010 à 02:00
Bonsoir,
Merci pour le relais efficace :-)
Merci pour le relais efficace :-)
_Ritchi_
Messages postés
21313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2025
6 094
15 févr. 2010 à 08:12
15 févr. 2010 à 08:12
Bonjour,
Merci pour ce rappel, mais le cas cité par Apple ne risque pas de se produire ici puisque qu'il n'y a pas de migration vers Leopard/Snow Leopard de comptes créés sous Mac OS X 10.2.
Ritchi
Merci pour ce rappel, mais le cas cité par Apple ne risque pas de se produire ici puisque qu'il n'y a pas de migration vers Leopard/Snow Leopard de comptes créés sous Mac OS X 10.2.
Ritchi
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:02
15 févr. 2010 à 10:02
Je pense que la note Apple a été publiée suite à un problème répétitif et bien cerné.
Mais sur ce forum, ainsi que sur le forum US, on voit plusieurs cas de problèmes dus à un compte sans mot de passe .. donc...
bref ce que j'en dis ..;-)
Mais sur ce forum, ainsi que sur le forum US, on voit plusieurs cas de problèmes dus à un compte sans mot de passe .. donc...
bref ce que j'en dis ..;-)
_Ritchi_
Messages postés
21313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2025
6 094
17 févr. 2010 à 08:00
17 févr. 2010 à 08:00
Bonjour,
Tu l'as peut-être remarqué, mais le pseudo de Sanspseudo, Chris94 et le mien apparaissent en bleu et tu peux cliquer dessus. Le tien apparait en gris et pas de clic possible: c'est parce que tu ne t'es pas inscrit au forum et donc tu ne peux pas notamment mettre en résolu ton problème. Je t'invite donc à t'inscrire et bonne nouvelle, c'est gratuit!
Ritchi
Tu l'as peut-être remarqué, mais le pseudo de Sanspseudo, Chris94 et le mien apparaissent en bleu et tu peux cliquer dessus. Le tien apparait en gris et pas de clic possible: c'est parce que tu ne t'es pas inscrit au forum et donc tu ne peux pas notamment mettre en résolu ton problème. Je t'invite donc à t'inscrire et bonne nouvelle, c'est gratuit!
Ritchi
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
17 févr. 2010 à 14:00
17 févr. 2010 à 14:00
Bonjour,
Ou alors, inscrit ou non, il suffit de demander : un clic sur le triangle de signalement /!\ en haut à droite d'un des messages et dire "je suis un être heureux, ma demande est résolue..."
En tout cas, c'est fait ;-)
Cordialement.
Ou alors, inscrit ou non, il suffit de demander : un clic sur le triangle de signalement /!\ en haut à droite d'un des messages et dire "je suis un être heureux, ma demande est résolue..."
En tout cas, c'est fait ;-)
Cordialement.