Graver film Xvid sur CD

Fermé
Elfe-Dark-xX Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 13 févr. 2010 à 23:28
Elfe-Dark-xX Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 avril 2010 à 20:18
Bonjour tout le monde j'ai chez moi un film en Xvid qui est de 700 Mo juste j'ai fait un cd de donnée pour pouvoir le lire sur mon dvd mais sa ne fonctionne pas du tout a l'aide est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance
A voir également:

6 réponses

freroux Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
14 févr. 2010 à 00:18
ton lecteur prend t il les divx,si oui le format ne doit pas etre pris en compte sinon essai de le regraver
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
14 févr. 2010 à 16:06
ne pas mettre les divx, xvid sur CD mais sur DVD tu peut mettre 6 maxi, mais il es ton lecteur lit les divx !
il a pas mieux que les lecteur avec sortie USB donc pas besoin de gravé
0
Elfe-Dark-xX Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 6
14 févr. 2010 à 23:18
J'aimerais plus le mettre sur un cd il a surement un moyen c'est 700 Mo
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2010 à 23:43
Bonjour Elfe-Dark-xX,

Est-ce que tu as le codec DivX installé sur ton ordinateur par l'intermédiaire d'un pack de codec ou autrement ?
Je répète, la question : as-tu un lecteur DVD de salon compatible DivX ?
Et arrives-tu à visionner ton CD sur ton ordinateur ?

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de convertir ton fichier en DivX puisque apparemment le XviD ne passe pas.

Pour cela, tu peux employé plusieurs logiciels de conversions dont le logiciel SUPER, Format Factory ou encore VirtualDub et d'autres encore. Dr DivX est pas mal aussi, s'il fonctionne sur ton ordinateur puisqu'il paramètre correctement tout seul le fichier à sortir, d'une taille de 700 Mo en principe.

Avec VirtualDub, c'est un peu plus facile avec les autres mais bon, VD est "plus précis" pour moi :
1- tu détermines les codecs et les caractéristiques de ton fichier avec MediaInfo si nécessaire
2- tu te sers d'un calculateur de bitrate en ligne comme :
• http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=114
https://www.videohelp.com/calc.htm
3- tu ouvres ton fichier dans VirtualDub
4- Vidéo --> Compression --> choisi le codec DivX puis Configuration et tu remets le taux de bitrate que tu as obtenus grâce au logiciel en ligne
5- Fichier --> Enregistrer en AVI. Tu loges ton fichier ou tu veux et en principe il devrait faire 700 Mo environ.
On n'as pas toucher à l'audio car, il est copié en principe.
Regarde aussi ce site, ou tu as divers tutoriels pour différents logiciels : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Il ne te reste plus qu'a le graver pour voir. Attention, le rendu visuel sera peut-être moins "beau" que le fichier original !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elfe-Dark-xX Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 6
21 févr. 2010 à 16:17
Bonjour finalement j'ai acheter des dvd merci quand meme pour les tutoriels il peuve toujours m'être utile ou utile pour quelqu'un d'autre qui passerait sur se topic je cherche un logiciel pour mettre les Xvid (.avi) sur dvd avec une structure et un menu (le menu c'est faculatif la loll) Si possible j'aimerais que le logiciel soit facile d'utilisation et simple aussi j'aimerais que se ne soit ni une version d'essai ni un shareware si possible totalement gratuit merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 févr. 2010 à 20:05
Sans menu, tu as DivXtoDVD : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Avec un menu simple, tu as AVStoDVD, DVD Flick et bien d'autres logiciels.

A+
0
Elfe-Dark-xX Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 6
4 avril 2010 à 20:18
Merci (^_^)
0