Demarrer sur clef usb en mode texte et gaphiq

Kaweem Messages postés 18 Statut Membre -  
 turboclem -
Bonjour,

Je suis en train de créer une clef usb bootable contenant windoxs xp et deux problèmes se présentent à moi, les voici.

On me demande de "démarrer sur votre clé USB DEUX FOIS (en mode texte et en mode graphique). Lorsque le mode graphique d'installation sera fini, vous pourrez retirer votre clé et démarrer depuis le disque dur." je dois avouer que je ne sais pas du tout comment faire cela...

J'ai donc dans un premier temps outrepasser cette étape et lancer l'installation sur l'ordinateur concerné et on me dit que : "le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. ..." Ma version d'xp est normale j'ai la clef donc je ne comprend pas non plus.

Je m'en remet à quiconque pourra m'aider pour ces deux souci assez contraignants.

PS: J'ai suivi [url="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb"]cette methode[/url] pour rendre ma clef bootable.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

shadoO

Ca aidera certainement d'autres personnes car il y a beaucoup de sujets à ce propos qui sont vraiment merdique, sans réponses et complètement à côté de la plaque (certain devrait s'abstenir au lieu de vouloir aider les internautes)

C'est à la fin :
Dans un premier temps branchez votre clef à votre ordinateur et allez dans le BIOS.
Paramétrez votre BIOS pour que votre ordinateur démarre sur la clef USB. (pour selectionner le boot sur l usb en premier)

Une fois fait, sauvegardez et redémarrez votre PC.
Dans le bootloader (GRUB4DOS), choisissez Entrée.
Choisissez la première partie de l'installation (First Part of Windows XP setup) avec les touches directionnelles puis validez avec la touche Entrée.
Après la copie des fichiers, démarrez une seconde fois sur la clef USB et sélectionnez la seconde partie (Second Part of Windows XP setup).
1
lemortel

alors là je comprend merci beaucoup, j'ai suivi ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
mais j'ai rien compris lorsqu'il dit démarrer deux fois mais merci à toi
0
turboclem

j'ai le même problème. Pour ça c'est bon mais
j'ai toujours pas mon contrat de licence et don, je ne peut pas continuer à installer...
0
Kaweem Messages postés 18 Statut Membre 50

Personne n'a une idée? =s
0