Installer windows 7 problemes

Fermé
Magyck Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 13 févr. 2010 à 21:24
 Magyck - 16 févr. 2010 à 00:00
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec l'installation de windows 7. J'aimerais installer 7, j'ai vista en ce moment et mon ordi est un Acer. Quand je viens pour installer 7 on me donne un erreur, en disant que "je n'est pas la bonne version de copie".
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:43
C'est un message d'erreur qui vient très certainement du processus de "mise à niveau". Je m'explique ;

Windows 7 permet de passer "en douceur" de Windows Vista à Windows 7 en remplaçant les données relatives au système d'exploitation, permettant ainsi de ne pas devoir faire une sauvegarde "sur le côté" de ses données.

À mon sens, c'est une opération lente, imparfaite, résultant sur un système d'exploitation instable et une tonne de documents inutiles à cause d'un système d'exploitation "dégradé" de départ. (installations, désinstallations, doublons de données, alourdissement au fil du temps comme Windows en est capable) Bref, une chose à éviter.

De plus, il ne possible de passer de Vista à Seven que sur des versions totalement équivalentes : version Familiale (Vista) sur version Familiale (Seven), Professionnelle (Vista) sur Professionnelle (Seven), ... mais aussi seulement 32 bits (Vista) sur 32 bits (Seven) et 64 bits (Vista) sur 64 bits (Seven). Du grand art made by Microsoft.

La façon la plus "propre", pour moi, est de démarrer sur le CD et de faire un formatage de tout l'ordinateur et, là dessus, une nouvelle installation de Windows 7. Pour ce faire, il te faut "booter sur le CD" :

D'abord accéder au BIOS :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Ensuite modifier la séquence de boot pour démarrer
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Sur un Acer, accéder au BIOS se fait en tapotant la touche F2 au démarrage (affichage du logo Acer), là, aller au menu Boot/démarrage avec les touches directionnelles (gauche/droite), puis F5/F6 pour monter ou descendre le périphérique dans l'ordre de la séquence. Veille à mettre ton CD/DVD avant ton Disque Dur (Hard Drive), puis quitter le menu en sauvegardant les modifications (c'est indiqué). Redémarrer, ça devrait se faire tout seul. Suivre les indications à l'écran, seulement.

Bien à toi.
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:50
Je viens seulement de voir tes déboires à accéder au BIOS et :

1/ Le BIOS n'est pas différent selon le système d'exploitation, c'est la partie "intime" de ton ordinateur, l'un des seuls trucs qui ne change pas d'un iota en changeant le système d'exploitation.

2/ Il faut éteindre complètement l'ordi, pas le mettre en mode "suspension" ou veille prolongée comme le fait si bien Vista, il faut "Éteindre" pour pouvoir afficher le menu.

3/ Au démarrage de la machine, tu devrais avoir un logo Acer écrit sur un fond gris/blanc qui s'affiche pendant une seconde ou deux. Au bas de l'écran, il doit y avoir l'affichage d'une touche "for BIOS". Normalement, c'est F2 sur les Acer. C'est cette touche sur laquelle il te faut tambouriner.

4/ Pas une pression continue, mais bien un tapotement, dès que tu as appuyé sur le bouton d'alimentation pour allumer la machine. Si tu as bien suivi ce qui précède, tu devrais accéder au menu. Plus qu'à suivre les indications.
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
13 févr. 2010 à 21:41
Bonsoir,

Ton Windows 7 est une version comportant une licence??
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
13 févr. 2010 à 21:51
C'est une version complète de 7 ou une MàJ ?
De toute manière on ne peut pas évoluer de n'importe quelle version de Vista vers n'importe quelle version de 7.
Le site de Microsoft présentant une grille des possibilités en terme de mise à jour( pas envie de chercher mais relativement simple a trouver)
0
Magyck Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
13 févr. 2010 à 22:37
Mon windows a bien une licence...et ca se pourait que je ne puisse pas mettre 7 sur mon ordi..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
13 févr. 2010 à 22:41
re , étonnant du fait que tu as vista normalement tu peux effectuer une mise à jour vers Windows 7?
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
14 févr. 2010 à 16:52
Bon j'ai un peu de patience pour chercher ce à quoi je pensais et puis il fallait que je vérifie.
Voilà sur quoi je tombe.
L'image est issue du site officiel de Microsoft et vous devriez pouvoir la trouver chez eux.

http://mossblog.allthingsd.com/...

et pour ceux qui veulent voir le tableau des mises-à-jours possible directement :

http://mossblog.allthingsd.com/files/2009/08/windows-upgrade-chart.png
Là où c'est vert on peut faire une MàJ, sinon il faut réinstaller complètement.
0
Magyck Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
14 févr. 2010 à 00:00
Ouais...C<est pour ca je pose la question..!
0
14 févr. 2010 à 16:25
Re, Eh! bien tu boote avec ton DVD de WINDOWS 7 est tu fais l'installation..n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données avant..
0
Heum...quand je boot avec le DVD ca démare normalement...
0
14 févr. 2010 à 16:31
0
hondacr750 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 2
14 févr. 2010 à 16:33
Connais tu un peu le coeaur de ton pc connait tu le bios si oui dedans tu dois avoir une rubrique boot sequence dans cette rubrique tu mets cd en premier
pour aller dans le bios c'est soit F2 ou Suppr pour y acceder mais il faut presser l'une de ces deux touches dès le démarrage du pc cad tant que windows n'est pas lancé
0
Oui il démare vista et m'afiche mon bureau comme d'habitude -_-
0
Oui je connais bien le Bios...mais sous vista le Bios n'est pas pareil... j'ai déjà essayer...j'ai fais F2, Suppr, F12, etc...mais ca m'affiche pas le Bios...
0
14 févr. 2010 à 16:39
Donc il faut que tu entres dans le bios et mettre le cd rom en first boot..puis tu sauvegardes par la touche F10 et tu fais un nouvel essai..
0
Mais comme je viens de le dire j'ai deja essayer d'aller dans le Bios mais sans succès :(
Merci de m'aider en meme temps :)
0
Un gros merci a vous tous je vais essayer...
La moral de cette histoire.... Vista a été complètement raté -_-
0
En fais ce que j'ai a faire c'est formater mes 2 disques dur..?
A moin que j'ai mal compris...ca serais pas nouveau...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:25
Si tu as tous tes documents sur un disque (le D, souvent), et ton système sur l'autre (bien souvent le C), ne formate que le celui où est installé Windows.

/!\ Sauvegarde bien tous tes documents si ce n'est pas fait, tu les perdrais après coup et c'est irrécupérable.
0
Merci beaucoup a tous j'ai enfin reussi me voila avec 7 :)
0
15 févr. 2010 à 17:08
Dans ce cas tu peut mettre la question en résolu, STP.
0
Oups ah oui c'est vrai...!
0