Registry Corrupt (Windows XP)

AdA -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le message d'erreur suivant :

REGISTRY CORRUPT
The UI language registration list is invalid


qui apparait chaque fois que je fais clic droit sur un programme ou un dossier.
Il apparait 5x et je dois donc cliquer 5x OK avant qu'il ne disparaisse et que je puisse enfin supprimer un dossier ou un fichier par exemple.

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour réparer ça, je lui dis un grand merci d'avance !

PS : J'ai acheté Registry booster 2009 mais ça n'a servi à rien
A voir également:

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347
 
Bonsoir,
1°) si tu as un CD de XP effectue un sfc /scannow..pour cela démarrer, exécuter tu tapes cmd dan l'invite de commande tu tapes sfc /scannow..respecte bien l'intervalle entre sfc et le /..pendant la recherche il est possible que ton CD de XP te soit demandé..
2°) si le PB n'est pas résolu, effectue une réparation de XP sans perte des données.. http://www.paperblog.fr/1649382/reparer-windows-xp-sans-perdre-des-donnees-c-est-possible/
0
AdA
 
Bonjour Jeannot,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, mon pc est un XP d'origine de HP et je n'ai donc pas de CD.
Est-ce que je peux néanmoins faire ce que tu m'as indiqué ou aurais-tu une autre idée ?
Merci d'avance.

(PS : J'ai bien sûr contacté tout d'abord HP pour leur expliquer le problème mais mon pc étant hors garantie, ils ne rentrent plus en matière et m'envoient dans la faq qui n'indique rien dans mon cas. Sympa non ?)
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347
 
Bonjour, si tu connais quelqu'un qui a un CD de ton XP et que tu possède une licence..oui tu peux effectivement faire ce que je t'indique..
0