Perte du bureau sous mon PC

JPGJPG -  
 jpgjpg -
Bonjour,
Se possède un PC sous windows XP.
Depuis quelques jours, j'ai perdu toutes les icônes sur mon bureau, je ne peux pas utiliser le clic froit et gauche de ma souris sur le bureau, je ne peux sortir que par sortir de la session alors qu'avant je sortais directement par arréter l'ordinateur.
Seulement la barre de tâches horizontale en bas est activé.
J'accède aux icônes de mon bureau seulement par Afficher le Bureau par cette même barre de tâches.
Le fonctionnement est normal (clic froit et gauche de ma souris) sur l'ensemble des fenêtres windows.
J'ai effectué une recherche de virus (norton), aucun trouvé.
J'ai relancé via le gestionnaire de tâches Explorer.exe, toujours le même problème.
J'ai recrée sous HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windowsNT/curentversion/winlogon/ shell explorer.exe, toujours rien.
Je suis sec et je n'arrive pas à me dépanner. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Une restauration du système sur le coup de Midi !!.
0
kingofpop94 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bizarre qu'avec explorer.exe ca marche pas c'est juste les icones qui disparraissent ou c'est la barres des taches et les icones?
0
jpgjpg

bonjour, j'ai essayé plusieurs fois cette manip (gestionnaire de tâches et explorer.exe). J'ouvre l'explorer effectivement mais je n'ai toujours pas accès au bureau. Je ne peux même pas envoyer vers le bureau un raccourci. Seulement la barre de tâches horizontale basse fonctionne. Dur!
0