ALIMENTATION grillée
MLX
-
MLX -
MLX -
Bonjour,
Voilà le problème :
Mon pote jouait à crysis sur son PC (neuf), son alim a grillée soudainement après avoir apparement affiché un blue screen. Mon pote a dit qu'il y avait eu une bonne grosse étincelle donc je pense à une bonne surtension
=> dû à quoi ?
sa config :
- Alim 600 W (certifié 80+) (je ne me souviens plus de la marque)
- Carte graphique : HD 4890
- Processeur : INTEL Core 2 QUAD Q8400
- Carte mère : ASROCK P45TS
- Un seul disque dur
- Ventilo : processeur, avant, arrière, et un gros en latéral + celui de l'alim.
L'alim a été acheté en magasin et conseillé par le vendeur, elle est encore sous garantie.
Mon ami va m'apporter son PC, pour que je regarde un peu, et que je puisse voir si il n'y a que l'alim de griller.
Savez vous ce qui aurait pu causer la surtension de l'alim à part un défaut de conception ?
- Je pense que l'alim est suffisante, et que le jeu n'est pas en cause. Lorsqu'on joue à un jeu, la carte graphique a besoins de plus de jus, si l'alim n'est pa suffisante => le jeu plante, l'ordi se coupe, au pire la carte grille
- on eut aussi écarter la théorie de surtensio dû à l'orage, y'en avait pas.
Je reposterais (demain ou ce soir), une fois le PC en main.
Merci.
Voilà le problème :
Mon pote jouait à crysis sur son PC (neuf), son alim a grillée soudainement après avoir apparement affiché un blue screen. Mon pote a dit qu'il y avait eu une bonne grosse étincelle donc je pense à une bonne surtension
=> dû à quoi ?
sa config :
- Alim 600 W (certifié 80+) (je ne me souviens plus de la marque)
- Carte graphique : HD 4890
- Processeur : INTEL Core 2 QUAD Q8400
- Carte mère : ASROCK P45TS
- Un seul disque dur
- Ventilo : processeur, avant, arrière, et un gros en latéral + celui de l'alim.
L'alim a été acheté en magasin et conseillé par le vendeur, elle est encore sous garantie.
Mon ami va m'apporter son PC, pour que je regarde un peu, et que je puisse voir si il n'y a que l'alim de griller.
Savez vous ce qui aurait pu causer la surtension de l'alim à part un défaut de conception ?
- Je pense que l'alim est suffisante, et que le jeu n'est pas en cause. Lorsqu'on joue à un jeu, la carte graphique a besoins de plus de jus, si l'alim n'est pa suffisante => le jeu plante, l'ordi se coupe, au pire la carte grille
- on eut aussi écarter la théorie de surtensio dû à l'orage, y'en avait pas.
Je reposterais (demain ou ce soir), une fois le PC en main.
Merci.
A voir également:
- ALIMENTATION grillée
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
1 réponse
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Salut
Je pense que l'alim est suffisante, et que le jeu n'est pas en cause. Lorsqu'on joue à un jeu, la carte graphique a besoins de plus de jus, si l'alim n'est pa suffisante => le jeu plante, l'ordi se coupe, au pire la carte grille
Il est exact qu'une 600w certifé 80+ est suffisante avec cette config.
PAr contre, la 2° partie de ta phrase n'est pas toujours la réalité, lorsque l'alim est insuffisante, elle surchauffe, les tensions baisses (plantage) mais si on insiste, elle se met en sécurité (pour les bonnes) ou elle claque (les mauvaises) entrainant parfois la carte mère avec elle......
Donc, retour SAV si l'alim est bien grillé, car il s'agit plutôt d'un défaut dans ton cas précis.
Je pense que l'alim est suffisante, et que le jeu n'est pas en cause. Lorsqu'on joue à un jeu, la carte graphique a besoins de plus de jus, si l'alim n'est pa suffisante => le jeu plante, l'ordi se coupe, au pire la carte grille
Il est exact qu'une 600w certifé 80+ est suffisante avec cette config.
PAr contre, la 2° partie de ta phrase n'est pas toujours la réalité, lorsque l'alim est insuffisante, elle surchauffe, les tensions baisses (plantage) mais si on insiste, elle se met en sécurité (pour les bonnes) ou elle claque (les mauvaises) entrainant parfois la carte mère avec elle......
Donc, retour SAV si l'alim est bien grillé, car il s'agit plutôt d'un défaut dans ton cas précis.
J'ai eu le PC en main, l'alim est bien grillée. Par contre la carte mère, processeur et disque dur sont intact, je n'ai pas pu tester la carte graphique, n'ayant pas de connecteur 2*6 pins pour l'alimenter. Je demanderais au magasin s'il peuvent vérifier vite fait.
Je vais renvoyer l'alim.
Merci.