Problème de sous alimentation USB?

hallomy Messages postés 2 Statut Membre -  
hallomy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis un certain j'ai commencé à avoir des problèmes avec mes prises usb. Mon disque dur externe n'est plus accessible et c'est mit à bipper pour signaler qu'il ne reçoit pas assez de courant. Mon ipod nano quant a lui se connecte et se déconnecte en boucle... Cependant ma clé usb marche bien, ma tablette graphique aussi. Je dois préciser qu'avant tout ces péréphériques marchaient à merveille.

Je pense que j'ai un problème d'alimentation avec mes ports usb mais je comprend pas pourquoi c'est arriver d'un coup. Avez-vous des solutions à me proposer pour résoudre ce problème fachant?
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Chaque prise distribue 500ma.

Pour le vérifier va là.....

Clic droit sur poste de travail / Gérer / gestionnaire de périphérique / Concentrateur USB racine...

clic droit / propriété / onglet "marche/arrêt".

Là tu trouveras des infos pour chaque prise.

Sinon tu as l'option "Hub"prise USB qui est allimenté par un courant externe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concentrateur
0
hallomy Messages postés 2 Statut Membre

Chaque usb affiche un capacité de puissance totale disponible de 500mA et pour l'instant seulement un seul de mes 8 ports est occuper par ma souris. Et pour le HUB usb j'attend de voir si il y a une autre solution avant de me résigner à devoir en acheter un.
0