Carte graphique Sapphire ATI Radeon 5670 HD

fabien49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabien49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je viens de charger ma carte mère en panne (Materiel Packard Bell) par une ASROCK G31M-GS r2.0 qui est équipée d'un CPU Intel Core 2 Quad 6600 à 240 Gz et de 2 Go de mémoire DDR5.

Elle dispose d'un Slot PCI Express x16 et de 2 Slots PCI disponibles.

J'ai acheté une carte graphique Carte graphique Sapphire ATI Radeon 5670 HD 1 Go connectique PCI expres 16x.

Elle ne fonctionne pas et l'écran reste bloqué sur le menu ASROCK F2...F11...etc...

Y a t'il incompatibilité ???

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

je ne pense pas qu'il y ai incompatibilité, c'est sans doute un manque de pilote, ou un pilote pas compatible avec le matériel.

il te faut allez sur le site de ATI et prendre le pilote compatible pour windows7.

au bien sur touslesdrivers.com et dans la zone "mes drivers" puis lancer la détection.

les pilotes manquant seront en bleu. tu clique et tu télécharge.

cordialement.
0
fabien49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je constate que le système change de date pour indiquer 08/07/2009 et une heure incorrecte. J'avais déjà constaté cela la première fois et cela recommence ?
0
fabien49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour le conseil, j'ai dû charger plusieurs pilotes INTEL, puis j'ai pu relancer avec ma carte HD5670 qui n'était toujours pas reconnue. J'ai installé les pilotes du CD reçu avec la carte.

L'installation s'est bien déroulée, puis au relancement de windows 7 Pro, le système reste à nouveau bloqué sur le menu ASROCK sans pouvoir entrer dans windows.
0
Utilisateur anonyme

salut,

les pilotes qui vont avec ton cd sont compatible avec windows 7 ? tu avais quel OS a l'origine?

les meilleurs pilotes sont ceux du site ATI, il faut que tu les prennent la-bas.

et pourquoi mettre un pilote INTEL avec une carte graphique ATI ?

prend les pilotes ATI avec un autre pc, et grave les sur un cd bootable, que tu lance au démarrage de ton pc,
mais prend bien le pilote pour windows 7 familial, pro ou ultimate (je sais pas celui que tu as) et pour 32bits si tu as 32bits, sinon celui de 64bits.

@+
0

Les pilotes INTEL concernent le chipset de la carte mère. Les pilotes ATI sont bien indiqués compatibles W7 32 Bits Pro. Je suis aussi allé sur le site ATI.
J'ai toujours de problème de blocage sur le menu asrock (F-... F10... F11 ...etc... du bios dans auquel je ne peux d'ailleurs pas accéder à cause de cette nouvelle carte et retour à une date antérieure 08/07/2009 ??? et une heure décalée peut-être (Date officielle de sortie Windows seven).
J'enlève la carte je remet les date/heure à niveau et tout fonctionne. Je n'ai pas essayé le boot sur CD, je verrais cela dans une semaine au retour congés. Je me demande quand même si je n'ai pas un problème physique avec la carte vidée, mais je ne peut tester sur autre micros dépourvus de PCI Express.
Merci à toi.
A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à répondre, car très occupé. Je n'ai pas réussi à faire reconnaître cette carte graphique.

Je tourne sans elle pour le moment sachant que depuis mon ventilateur carte mère fais un bruit très ronronnant limite insupportable. Par ailleurs toutes mes connexions de matériel disques durs externes USB 2 ne sont plus reconnues alors que sous Windows XP2 de mon portable tout fonctionne à merveille.

Mes connexions HUB sont bien reconnues dans gestionnaire de matériels, mes disques durs n'y apparaissent pas alors qu'il m'est tout à fait possible de les déconnecter proprement avec l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité".
Cette anomalie est apparue après utilisation d'ACRONIS de Micro application pour repartitionner un disque dur externe, les autres n'étaient pas connectés à ce moment. J'ai retiré ACRONIS mais rien n'y fait.
0

J'ai pu renommer mes disques externes. Reste le ventilateur bruyant et la carte video non reconnue.
0