Rédémarage impossible avec norton cd

Fred de tendances -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
En exécutant norton disk doctor depuis mon G5-mac os 10.3.9, des erreurs sont détectés (b-tree & mode bsd incorrect) et norton me signale que pour corriger ces erreurs il faut rédémarer l'ordinateur à partir du cd de norton.
Le problème est que mon G5 rédémare mais pas à partir du cd. L'ordinateur est imcapable de lancer la page de norton et mon bureau reviens nomal même en choisissant rédémarer via préférence système.
Que faire ??
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

déja norton c est de la merde donc oublie et sinon c est pas possible de faire sa a partir de se cd si il y a vraiement un prob fait un scannage de disque et répare les autorisations et si sa marche tj pas réinstalle panther. ne te fi pas a norton prend plutot intego virus barrier
0
Fred de tendances

Merci bien pour la réponse
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

N'utilise pas Norton sur un Mac, eux-mêmes, ils abandonnent le Mac. Utilise plutôt DiskWarrior, TechTools, Drive10, ou déja Cocktail. Mieux : Onyx qui est gratuit. Mais pour commencer, utilise ce qui est fourni avec l'OS : Utilitaire de disques. Il peut déjà réparer les autorisations, etc. Dans tous les cas, ne lance ce genre d'utilitaires que si tu as des problèmes réels, sauf pour ce qui est d'Onyx et d'Utilitaire Disques qui ne font jamais de mal. Veille tout de même à utiliser la version de Onyx adaptée à ton système.
0