CD d'installation. Ou trouver?

Alex -  
 pat -
Bonjour a tous !
Je suis un petit nouveau en informatique et je me suis fait avoir en achetant un ordi chez un revendeur d’informatique. Comment ? Le problème c’est qu’il n’a fourni aucun CD d’installation avec. Le jour ou l’ordi ‘’plante’’ – je le mets à la poubelle ? Comment dois-je faire pour m’en procurer tout ce qu’il faut pour les ‘’jours de malheur’’? Ou dois-je commencer à chercher un autre ordinateur ?
La réputation de DELL m’a fait choisir une des leurs machines Latitude CPXj Mobile Intel Pentium IIIE, 650 MHz (6.5 x 100) 6 Go de memiore avec 128 de RAM. S.V.P. si quelqu’un peut me dire comment m’en sortir je serai très reconnaissant.
A voir également:

5 réponses

pat

je viens juste de decouvrir ton email;j'éspere que depuis tu as trouvé quelqu'un qui t'a renseigné aussinon mets toi en contact avec moi je te recommanderais quelqu'un de serieux qui est un ami et qui pourra te dépanner.
cordialement.
1
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

bonsoir

malheureusement si tu veux te procurer ces cd en dehors de ton revendeur, ce sera illégal

serais ce un ordi tombé d'un camion ....

va voir ton revendeur, et demande les cd, en esprant qu'il les a
0
5201574 Messages postés 37 Statut Membre 2

Merci pour la réponse !
Mon ordi est parfaitement légal comme moi, j’ai la licence Windows collée en dessous et je la collerai bien sur le front de mon vendeur, mais cela ne serve à rien. Depuis deux semaines que j’ai ce ordi j’ai franchi tellement de petites actions + ou - légales que tout militaire honnête que je suis, j'ai honte, mais comme on dit depuis la préhistoire ‘’ tous les moyens son bons afin d’attendre le but désiré’’ bref… - je me le procure comment ? Y a t’il un moyen de l’acheter chez Dell par exemple, ou je rêve? Voir le revendeur – négatif, il est déjà asses effrayé et je suis certain qu’il ne les a pas.
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > 5201574 Messages postés 37 Statut Membre

slt

je dis pas que ton ordi n'est pas légal, mais si ton revendeur n'a pas les cd, faut se poser des questions

tu peux toujours faire un tour sur le site de dell, et voir si tu trouves quelque chose

bon courage
0
sky

bonjour j'ai un ordi portable acer sous vista, je suis passé sur xp et j'aimerais maintenant revenir sous vista !!! j'ai le clé windows pour vista mais pas le cd d'installation ! je n'ai pas fait de sauvegarde de vista en temps voulu et je n'ai plus la partition de restauration vista !! quelqu'un aurais ce fameux cd svpp
0
coxwen591

slt a tous
qui pourrais m'aidé jai voulu restaurer mon pc mais jai du faire une mauvaise manip je dois trouver le cd de réinstallation de vista qui n'était pas fourni avec mon pc il est de marque acer et qui plus est c'est un tombé de camion ya t-il une solution?
merci d'avance
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Oui acheter le cd de vista !
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

ou choisir une marque de camion qui ne perd pas son chargement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

normalement tu dois disposer d'un numéro de licence windows, en général c'est une étiquette collée sur la machine. Avec cette clé, tu peux utiliser simplement une copie de ton OS. Il est intéressant de profiter que la machine fonctionne correctement pour faire l'inventaire de tous les pilotes nécessaires à l'installation de tes périphériques. Cependant, rien ne t'empêche d'aller réclamer tout ça à ton revendeur, il est normalement obligé de te fournir tout ça.

Bonne chance
-1
5201574 Messages postés 37 Statut Membre 2

Merci Choubaka !
Je suis impressionné par la vitesse de vos réponses !
La repose paraît claire, mais… c’est quoi OS ?
J’ai la licence Windows collée en dessous mais je l’utilise comment pou avoir mon OS ? Le revendeur n’a rien même s’il me les doit normalement. Malheureusement beaucoup des choses tournent anormalement et j’aimerais éviter la casse en les remettant a leur place.
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151 > 5201574 Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour,

Sur ta facture, il n'y a rien de noté concernant ton OS (système d'exploitation c'est à dire windows) ?

S'il t'es facturé alors le revendeur est obligé de te fournir les cd, et tu dois aller lui réclamer facture à l'appui.

De toute façon apparement tu as eu windows quand on t'a livré le pc (ainsi qu'une clé) donc tu es en règle et je te conseille d'aller chercher tes cd chez ton revendeur car le jour où tu as une panne tu seras bien dans la derme ! tu verras ça arrive un jour ou l'autre avec windows ;-)

Sinon tu peux toujours acheter une version de windows mais alors ton portefeuille va souffrir et puis je trouverrai ça ridicule d'aller en acheter un autre alors que tu en as payer un déjà..

ton revendeur te dit qu'il n'a pas les cd...je sens le gros mensonge, il profite de ta crédulité..

Que veux-tu dire par des choses qui se passent anormalement ?
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > 5201574 Messages postés 37 Statut Membre

Tu peux aussi faire une image de ton disque dur avec norton ghost
en cas de probleme une restauration de l'image et c'est reparti...
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151 > Christian* Messages postés 4874 Statut Membre

oui mais encore faut-il que son OS soit stable, vu qu'il y a déjà des choses qui se passent anormalement comme il a dit plus haut, c'est sur que le ghost est une solution mais franchement il aurait tort de ne pas aller réclamer ses cd..
0