Achat d'un Pc portanle

Résolu/Fermé
eximys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 12 févr. 2010 à 18:52
eximys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 13 févr. 2010 à 13:51
Bonjour à tous,

Âpres avoir recherché diverses informations sur le net et sans résultat net j'ai décidé de faire appel à vous pour m'aider concernant mon problème pour choisir un pc portable -> Je suis étudiant et je ne sais que choisir.


Alors personnellement ce que je cherche dans un ordinateur portable :

-une batterie assez importante (au moins 3heures)
-un ordinateur assez puissant pour jouer à des jeux vidéos comme Wow, call of, counter strike etc...
-des logiciels permettant de faire des exposés dont pas mal d'outils de bureau
-un prix pas au dessus des 900-1100euros grand max
-et bien sur allez sur internet, regardez des films et écoutez de la musique
-un système d'exploitation tel Windows 7 et/ou mac

En résumez un ordinateur assez puissant pour moi qui suis un étudiant en commerce qui me permettra de travailler et de jouer.

J'ai déjà regardé sur divers sites pour trouvé un ordinateur portable correspondant à mes attentes cependant je n'en ai pas trouvé beaucoup.

Voici ce que j'ai trouvé sur internet


1) -> le Macbook et le Macbook pro 13poucesd' Apple (principalement ce dernier avec la version 13 pouces: 2.26GHz)

Je trouve le design de cet ordinateur très classe, la prise en main a l'ai très bonne cependant j'ai quelques interrogations:

a) est-il assez puissant pour joueur à des jeux comme wow, counter etc...?
b) est-il simple d'utilisé windows sur mac ? y a-t-il des risques ?
c) un écran 13 pouces est-ce suffisant ?

2) -> J'avais pensé a des Acer i7 (comme les Aspire)

3) -> Ou encore les Toshiba avec leur gamme ordinateur portable Qosmio (comme le modèle F60-10J)

Les ordinateurs 2) et 3) ont l'air assez puissant mais à vrai dire je n'arrive pas à voir beaucoup de différence entre des Acer ou des Toshiba sans parlé du design...


Voila je suis en plein doute quand à l'acquisition de mon futur PC portable en espérant que vous pourriez m'aider.

Merci d'avance et bonne fin de journée
A voir également:

4 réponses

le toshiba et le meilleur
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
12 févr. 2010 à 19:30
oublie les mac, c'est pas fait pour jouer (pas de carte graphique dédiée). je te recommande également d'éviter les marques acer, packardbell et hp qui sont les moins fiables.

je te conseille ce dell xps 16 qui a un équipement très intéressant et surtout une batterie 9 cellules parce que les autres pc qui sont équipés d'une batterie 6 cellules atteindront guère plus de 3 heures (en bureautique et en réduisant la luminosité).
0
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 36
12 févr. 2010 à 23:24
Je te déconseille fortement le Acer, regarde plutot des Asus (va sur LDLC.com tu en trouveras qui correspondent a tes besoins/prix) ou Dell (Studio 15, XPS 16). Les Toshiba sont en général de bonne qualité également.
0
eximys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
13 févr. 2010 à 13:51
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et je vous souhaite une bonne journée !
0