Comment graver fichier .gho et ghs

Fermé
littleangel - 12 févr. 2010 à 18:08
 littleangel - 15 févr. 2010 à 18:08
Bonjour,
J'ai sur mon dique dure un système d'exploitation étant windows xp media center couper en deux parties une première de 700 mo avec l'extension .gho accompagné d'un fichier exécutable nommé ghost.exe et une deuxième partie de 700 mo aussi, avec l'extension .ghs accompagné aussi d'un fichier ghost .exe .
Étant donner que je voudrais reformater mon ordinateur je voudrais graver ce système d'exploitation en cd bootable .
J'ai essayer avec clone cd avec daemon tool , cd burner xp pro mais aucun ne les reconnais comme étant une image en cherchant j'ai vue que plusieurs parler de fichier créer par norton ghost , mais je n'est trouver a nulle part comment les graver ?????

Si quelqu'un pourrais m'aider sa serais super la je suis a court d'idée .
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:12
pour restaurer il faut simplement faire un cd bootable avec les fichiers copiés dessus
Une fois démarrer sur le disque (CD) tu lances ghost.exe et tu fais restaurer à partir de image en sélectionnant le fichier gho, le ghs suivra automatiquement ensuite
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
12 févr. 2010 à 18:16
faut les graver en données et se servir du cd NortonGhost qui a servi à creer ces images pour soit booter le pc et restaurer (Norton9) ou crer un cd de boot (norton 12)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:19
si pas de disque Norton sous la main, booter avec un cd de boot quelconque, puis changer de disque et lancer ghost exe du disque qui contient gho et ghs
0
hombourgeois effectivement je n'est pas de fichier de norton dc si j'ai bien compris je grave mes fichier .gho et . ghs en cd de donné .
Esce que je grave aussi le fichier ghost.ese dessu ?
ensuite je mets n'importe qu'elle fichier bootable (un cd de xp ferais t'il l'affaire ? )
Puis la je change de cd et je met celui de donné contenant mon fichier gho + le ghost.exe et je lance le fichier exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:42
il faut ghost.exe +.gho +.ghs sur le même disque
Pour le disque bootable il faut donc booter et pouvoir quitter ce disque et revenir sous DOS (invite A:/ , par forcement A cela dépend des disques), ensuite faire l'échange et lancer ghost.
Je sais pas si un disque XP peut faire cela, jamais essayé, j'utilise ultimatebootcd
0
okai merci bocoup je viens de télécharger ultimatebootcd .
Par contre comment fais t'on pour revenir sous dos ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:49
faut suivre le menu, de tête je ne peux expliquer (je fais pas cela tous les jours non plus ) désolé
0
Oui c'est sur moi c'est la premiere fois que j'ai affaire aux fichiers gho l.
Merci bocoup de ton aide je vais essayer sa .
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:57
une restauration compléte de syteme ca prend env 30 mn/1h suivant le pc et la taille a restaurer mais beaucoup moins de temps que installer windows, les drivers, les autres logiciels et tout configurer
Cela m'a sauvé plusieurs fois
0
Oui je retsaure ou plutot reformate mon ordinateur assez souvent assez chiant et long a faire mais sa lui fais toujours du bien de faire du menage un peu surtout ue j'ai tendance a instalé plein de truc juste pour tester et a essayer plein de truc qui s'accumule ensuite.
La je me suis chopé un mauvais virus c'est pour cela que je reformate .
Mais je connaissais pas ce format ni ultimatbootcd je le trouve trés utile sa m'aurait été utile plus d'une fois lol
On en apprend tout les jours ^_^
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:25
Lors de ta prochaine réinstallation PROPRE "comme un sous neuf" avec tout installé et configuré et sans tout ce qui est superflu, tu fais une image ghost que tu graves, comme cela quand arrive une m**** quelconque 1 h plus tard ton pc est comme neuf.
Comme je disais ca m'a été bien utile lors de crash disque dur (HS sous garantie !! arrivé 2 fois ) et un plantage windows non réparable
Et comme j'ai 2 disques, l'autre à les données, quasi rien de perdu
0
oui ji penserer si j'arrive a le réinstaller car j'ai graver tout j'ai bouter sur ultimate boot cd j'ai fais tout le menu plusieurs fois impossible d'ariver a booter sur le cd de donné avec le systeme d'exploitation ...
Je vais voir si je peut le trouver en francais ultimate j'y arriverais sans doute mieux .
0
Utilisateur anonyme > littleangel
13 févr. 2010 à 12:14
Bon je te met un lien avec une image de disque de boot Ghost, là aucun soucis http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7nfWiEh4
0
littleangel > Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:53
merci beaucoup hambourgeois
Par contre je fais comment pour m'en servire je grave sur un cd l'image et quand l'ordinateur boot dessus je met l'autre cd contenant mon gho et ghs et l'exe ?
ou je grve tout ensemble sur un meme dvd de donné ?
encore merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 09:23
Tu fais gravure image format nero
Tu boot sur le cd et dessus il y a une ancienne version de ghost qui va se lancer automatiquement , ca devrait aller sauf peut être les dernières version des gho ( ? , j'ai jamais essayé)
Une fois ghost lancé tu changes de disque ou tu quittes et tu lances TON ghost.exe
0
merci beaucoup a toi je vais essayer sa
0