Formatage sous windows XP

Fermé
lee - 7 juil. 2005 à 20:26
 tatay - 10 mars 2008 à 17:24
Bonsoir,

Je viens de formater mon disque dur avec succés seulement au demarrage j'ai un message qui me demande de selectionner "windows XP family" ou "windows XP family" si je selectionne le 1er pas de probleme il me dirige vers la reinstallation propre que j'ai effectué. Dans le second cas il se prepare à installer windows.

Vos conseils sont les bienvenus merci :)
A voir également:

32 réponses

Salut,

Merci pour vos réponses,
Quelles peuvent être les conséquences si je garde mon système tel qu'il est actuellement, et comment supprimé une partition. Cela dit quand je suis dans le menu pour formater il me présente les 2 espaces comme un le C: partitionné, et l'autre plus petit il le qualifie de non partitionné, à quoi cela correspond? Est ce qu'il est sur de détruire cette 2 eme partie et si oui de quelle façon?
0
Au fait, si je formate la 2eme partie sans la détruire, est ce que je peux y stocker alors mes fichiers, cela m'éviterai de tout reformater et mes fichiers importants serai en sureté, qu'est ce que vous en pensez?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
10 juil. 2005 à 16:50
Tu epux toujours essayer de formater ta 2ème partition depuis Windows, si elle est visible et si ce n'est pas une partition système, en faisant un clic droit dessus et choisir "Formater", regarde ici pour plus de détails :
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format_data.php
Si cette partition n'est pas visible depuis le poste de travail, ou si elle contient un OS ou une partie, même endommagée, d'un OS, tu ne pourras pas la formater depuis windows. Je te conseille dans ce cas d'utiliser la méthode du druide, à savoir booter sur une disquette Win98 et d'utiliser fdisk.
Par contre dans ce cas, ne connaissant pas vraiment cette fonction, je préfère que ce soit lui qui te guide, chez moi je n'hésiterais pas, mais sur le pc de quelqu'un d'autre...
0
En effet, la partition n'est pas visible, de plus je n'ai pas de lecteur disquette donc à part la formater à l'aide du cd.
Sais tu comment je peux explorer cette partie que mon système qualifie de "non partitionné" de plus est ce que je peux la formater et la rajouter à ma principale sans avoir à reformater mon système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
10 juil. 2005 à 20:54
Essaye ça :
Clique sur démarrer/executer et tape DISKMGMT.MSC
Ca ouvre le gestionnaire de disques et affiche les partitions reconnues par le système, on en saura un peu plus.
Si tu en as une 2ème, elle sera ici. On verra si elle est en NTFS ou FAT, sa taille, partition système ou pas...
0
Non j'avais déjà jeté un coup d'oeil la dedans mais il n'y a aucune trace de cette "soit disant partition", je me demande vraiment ce que c'est que cet espace, et je ne savais pas qu'il existait avant de formater mon disque dur, de plus la taille de ce dernier n'a pas non plus changé. S'il était possible d'explorer cet espace mystère j'en saurais peut être plus. En tout cas encore merci pour votre aide :)

PS: si mes souvenirs sont bon l'autre espace est aussi en NTFS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
10 juil. 2005 à 21:37
pour avoir plus d'infos en image, fait une copie d'écran lorsque tu es sur le gestionnaire des disques et loge la copie à cette adresse comme ça on pourra voir si tout est ok coté partiton.

exemple : http://cjoint.com/?hkv5uLwF43

le druide sans la potion.
0
Bonsoir Le Druide,

Je viens de faire de faire le screenshot que tu m'as demandé, de plus j'ai téléchargé 1 version de partition magic, et l'espace caché y apparait qu'en penses tu?

http://cjoint.com/?hkwmEqkNWc
http://cjoint.com/?hkwoSVBr43
0
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 2 104
10 juil. 2005 à 22:07
salut

tout à l'air ok ..
0
docmicro Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
2 janv. 2006 à 21:20
Bonsoir les amis,

Comment formate t'on un disque dur quand il n'y en a qu'un seul et avec une seule partition ?
Je frais format c: , il refuse la commande pour le motif que je suis sur le disque que je veux formater.
Logique, mais que dois-je faire ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
0
2 janv. 2006 à 21:43
Salut

Tu dois booter sur le cd d'install (si le pc démarre normalement au lieu de démarrer sur le cd, tu devras changer la séquence de boot dans le bios).
Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
0
je veut avoire coment formater mon pc de a-z
0