Pilotes de dvd rom?

gderac -  
 Val -
Bonjour à tous

Je viens de récuperer un lecteur dvd rom polaroid datant de 3,4 ans, le bios me le détecte bien (en slave) mais une fois sous windows, qd j'insère un dvd ou un cd ds ce lecteur, il ne me détecte rien et fait bloquer mon poste de travail....

Je pense que c un pb de pilote donc où je pourrais trouver les pilotes de ce lecteur dvd polaroid ?

Merci de vos réponses :-)

A +
A voir également:

3 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

ton dvd est mort!!!!! je pense, Si le dvd est reconnu sous le bios, c'est qu'il n'aura pas besoin de pilote pour windows ( du moins je n'ai jamais vu de pilote pour ce genre de périf), par contre le fait que qd tu mets un cd ds ton lecteur et que Windows bloc c'est du à des erreurs de lecture donc ton lecteur est Hs.
0
gderac

Salut neuro

Bizarre qu'il soit mort car il provient d'un copain qui me l'a envoyé et qui marchait nickel chez lui....

Sinon, je lis à droite et à gauche qu'il faut mettre le firmware à jour, c'est quoi ça? lol Une autre façon d'appeler un pilote matériel??

A +
0
Val

Salut,
Non, un firmware n'est pes un pilote. C'est un petit logiciel enregistré DANS l'appareil.
On peut en effet le mettre à jour. Je te conseille de mettre à jour les pilotes et si ça ne marche toujours pas, de mettre à jour le firmware.
Tu trouvera tout ce dont tu a besoin sur www.touslesdrivers.com.
Si tu n'es pas sûr de toi lors de la mise à jour du firmware, ne le fait surtout pas. Tu pourrai endomager ton materiel. Si après tout ça, ton lecteur de DVD ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas d'autres solutions.
0