Socket AThlon - Simple question
laurentdusseau
Messages postés
8
Statut
Membre
-
seb1207 Messages postés 109 Statut Contributeur -
seb1207 Messages postés 109 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un vieil ordinateur :
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1400 MHz (5.25 x 267)
Nom de la carte mère MSI K7M Pro (MS-6340M)/K7TM Pro (MS-6340)
Chipset de la carte mère VIA VT8364A Apollo KL133A / VT8365A ProSavage KM133A
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Dans le fichier rapport d'aida 32 pour le type de socket j'ai :
Identifiant de la plate-forme CAh (Slot A / Socket A)
Je voulais savoir ce que j'avais exactement comme socket sur mon PC. Slot A = Socket A? Slot A ou Socket A?
Merci d'avance.
Je possède un vieil ordinateur :
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1400 MHz (5.25 x 267)
Nom de la carte mère MSI K7M Pro (MS-6340M)/K7TM Pro (MS-6340)
Chipset de la carte mère VIA VT8364A Apollo KL133A / VT8365A ProSavage KM133A
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Dans le fichier rapport d'aida 32 pour le type de socket j'ai :
Identifiant de la plate-forme CAh (Slot A / Socket A)
Je voulais savoir ce que j'avais exactement comme socket sur mon PC. Slot A = Socket A? Slot A ou Socket A?
Merci d'avance.
A voir également:
- Socket AThlon - Simple question
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Bonjour,
Un socket est un connecteur carré, et un slot est un connecteur long sur lequel on enfiche des cartouches contenant le CPU.
Un socket est un connecteur carré, et un slot est un connecteur long sur lequel on enfiche des cartouches contenant le CPU.
bonjour laurentdusseau, un slot est le mot employé pour désigner le connecteur sur la carte-mère dans lequel vient s'enficher une carte. Sur les anciens pc cette carte supportait le processeur qui etait soudé dessus.
A l'heure actuelle, cette connection entre le processeur et la carte-mère se fait directement par l'intermediaire d'un socket permettant une liaison amovible.
il existe des adaptateurs slot/socket: http://www.clubic.com/actualite-81-les-convertiseurs-slot-a-vers-socket-a.html
Je pense qu'aida ne fait pas de difference entre socket et slot. pour être certain de ce que tu as sur ton pc, jette un coup d'oeil sur la carte-mère.
A l'heure actuelle, cette connection entre le processeur et la carte-mère se fait directement par l'intermediaire d'un socket permettant une liaison amovible.
il existe des adaptateurs slot/socket: http://www.clubic.com/actualite-81-les-convertiseurs-slot-a-vers-socket-a.html
Je pense qu'aida ne fait pas de difference entre socket et slot. pour être certain de ce que tu as sur ton pc, jette un coup d'oeil sur la carte-mère.
C'est amovible, je peux retirer le processeur. Donc j'ai un socket A.
Merci pour les réponses.
En réalité mon ventilateur depuis plusieurs jours s'est mis à faire beaucoup de bruit. J'ai démonté l'ensemble puis remonté mais c'est pareil.
En plus du bruit, mon pc reboote régulièrement. Je suppose que le ventilateur ne joue plus son rôle. Je voulais donc savoir ce que c'était comme socket pour acheter un nouveau ventilateur.
++
Merci pour les réponses.
En réalité mon ventilateur depuis plusieurs jours s'est mis à faire beaucoup de bruit. J'ai démonté l'ensemble puis remonté mais c'est pareil.
En plus du bruit, mon pc reboote régulièrement. Je suppose que le ventilateur ne joue plus son rôle. Je voulais donc savoir ce que c'était comme socket pour acheter un nouveau ventilateur.
++