Accéder à ma partion linux

Fermé
alpcac - 11 févr. 2010 à 18:34
 alpac - 11 févr. 2010 à 19:06
Bonjour,
je suis un débutant en systéme d exploitation en général, d'habitude j avais la possiblité de choisir dans une liste sur quel system je vais booter , en général j ai tjs 3 choix :
-- linux....
-- test memory(...
-- Windows NT/XP....

auourd hui j ai essayer de mettre a jour mon gestionnaire des logiciel synapic , j ai entrer des nouveau serveur dans ma source liste ... et j ai mis les dépot a jour
juste apres mon redemarage j ai pas trouvé le choix " Linux " qui me permet d acceder à l interface graphique de ubunto 9
je posséde un logiciel dans ma partie windows qui m a vérifé que le system linux est tjs present dans la partition , je pense que ce qu il me faut c le fichier de boot , mais je ne sais ni comment le recupérer ni le créer et ce qui est pire je ne sais pas comment réparer ma parti avec un cd linx

Ma partie linux contient des TPs tres important et j'ai besoin de votre aide de vos idées et de tt ....
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

titansayan Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 20
11 févr. 2010 à 18:44
y tourne sur quoi tes tp si open office installe le aussi sous window tu doit pouvoir les ouvrir pour ton linux je sait pas trop j essaie de pas trop le bidouiller car les impasses sont dures pour des non
geek
0
Merci pour ton interet et pour ta reponse , mais ce j ai peru dans la partition linux ce sont des script Shell , des truc specifique a linux , bon j essaye tjs de trouver une méthodes pour acceder à l interface graphique vie une commande " si ça existe "
0