Disque externe USB 2

Fermé
coolhead6 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 7 juil. 2005 à 08:50
X-System Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 11:05
Bonjour,

Je suis sour Windows Xp SP2. J'ai disque dur externe de 80 Go.

Pour l'instant il fonctionnait très bien. Mais depuis qql temps il disparait de mon arborescence de temps en temps et un message indique que le matériel usb est mal installé.

En cliquer sur plus d'info j'observe un périphérique usb inconnu.

J'ai essayé de supprimé le pilote de ce périphérique et de désinstallé celui ci, puis d ele reconnecter (a chaud comme à froid).

En effet le Windows me demande si je veux installer ce nouveau matériel, mais au final il apparait encore comme inconnu.

La seule solution est de le brancher sur un autre ordinateur (à chaud, peut importe) puis de venir le reconnecter sur le mien (à chaud aussi); ET là il est reconnu !!!!

Que se passe t il ?
Il a t il une solution qui permetterait de se passer d'un deux pc ? (un peu couteux n'est-ce pas ...)

Très cordialement à vous,

Coolhead come da web
A voir également:

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
7 juil. 2005 à 09:47
A mon avis ce n'est qu'un probleme de coïncidence ton histoire de le brancher sur le deuxième PC! Mais en tout cas, bienvenue dans les joies de l'USB !!! Le firewire pour ca c'est vraiment mieux.

Ce qui est préconisé pour que ca marche le meixu possible c'est : d'allumer ton ordi et de brancher ton disque dur sur le secteur (a l'aide de son alim). Une fois que les deux sont démarrés, de brancher le cordon USB...

J'espère que tu t'en sortiras avec cet USB de m****...
0
X-System Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
7 juil. 2005 à 11:05
Mais en tout cas, bienvenue dans les joies de l'USB !!! Le firewire pour ca c'est vraiment mieux.

Oui, le firewire est meilleur pour le disque dur externe, le lecteur optique et le graveur optique.

USB est bien pour le scanner, l'imprimante, le webcam, etc...

J'ai des disques durs externes en firewire. Je n'ai aucun problème par rapport USB 2.0 que j'ai essayé, ça arrive parfois avoir les problèmes.
0