Probleme démarage pc

georges@3167 Messages postés 5 Statut Membre -  
georges@3167 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,suite au remplacement du bloc d'alimentation electrique le pc ne veut plus redemarer il affiche ce méssage reboot and select propep boot device et aussi or insert boot media in selectec boot device and press a key je signale que je l'ai changer apres que l'ancienne alimentation est rendu l'ame
alimantation de 480w la nouvelle aussi de 480w mais de meilleur marque vu la difference de prix
A voir également:

9 réponses

mick77310

il ne détecte pas ton windows met un cd d'installation tu va surement devoir formater
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
si ton disque dur est un sata assure toi que tu l'as rebranché à la même connection qu'il l'était sata 1, 2 ou 3 etc.
0
georges@3167 Messages postés 5 Statut Membre

oui il rebrancher sur le 1
0

si tu as le cd windows,tu le met dans ton lecteur et tu boot dessus, lorsqu'il t'indique (au bas de l'écran )appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, tu le fais. Il va commencer l'installation, à la première page ou il te demande si tu veux installer ou reparer, tu cliques r et tu vas entrer dans la console de recuperation, si tu n'as qu'une installation windows tu met 1 en réponse à sa demande, lorsqu'il te demande un mot de passe tu clique enter si tu n'en a pas, à la commande suivante, tape bootcfg /rebuild (n'oublie pas l'espace entre bootcfg et /)(il va reconstruire le système d,amorçage.)à la première question valide par oui(y), ensuite choisis le nom de ton système (ton windows) appuie sur entrée et laisse vide le champ de la troisième question. Il va alors redémarrer.

Fais attention à tes touches lorsque tu tapes, sur un clavier qwerty, le a devient q et vice versa et je ne me souviens pas ce que tu dois taper pour obtenir le m mais tu peux chercher et revenir en arrière et effacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour j'ai bien recu ton message j'arrive jusqu'a reparation du démarage de suite la ligne dessous reparer le systéme dessous encore reparation de l'ordi windows dessous encore outil diagnostique de la mémoire windows et la dénniere ligne invité de commande j'ai essayer reparation du démarage et restauration du systéme et je revien toujour au depart ou on me demande instalation ou reparer l'ordinateur
0

Tu tapes bien sur la touche r lorsqu'il demande si tu veux installer ou reparer ?
0

re bonjour j'ai fais ce que tu m'a dit ci joint les photos mais c'est toujour pareil a la derniere etape il me dit envoyer des informations sur ce probleme(recommander) ce que je fait encadrer ne pas envoyer j'ai fait les 2 solutions et je revient a la case depart je recommance (pour joindre les photos je fait commen il y a toutes les etapes
0

pour joindre des photos, ti dois passer par un hébergeur d'image comme imageshack ou TinyPic ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/21947-tinypic/
0

bonjour j'ai bien telécharger tinypic mais c'est en anglais ou en allemand et j'y comprend rien je vais voir si je peu ré installer sur un disque dur vierge j'en un de 500GO et pour celui qui est en ce moment sur l'ordi je vais le sortir et voir avec un pro si s'est possible de le sauver en attendant je te remercie beaucoup pour t'es conseils c'est dommage que tu n'habite pas l'alsace j'aurais eu plaisir a te rencontrer encore une merci sa fait plaisir de rencontrer des gens passionnais d'informatique
0