Code puk 2 bloqué

olivier -  
 olivier -
Bonjour, je possède un téléphone gsm marque samsung sgh f 480 V acheté en 2009 , je suis allé dans le menu "paramètres" et ensuite "sécurité" oû j'ai effectué une manipulation sur "modifier pin 2" . J'ai rentré initialement le numéro du pin 1 ensuite une série de 0 ( qui peuvent être un paramètre par défaut ? ) et la combinaison 1 2 3 4 ce qui m'a bloqué le code pin 2 et maintenant j'ai puk 2 qui s'affiche . J'ai contacté le vendeur du magasin sfr,les services techniques sfr et samsung , personne n'est capable de me renseigner au sujet des codes de déblocage . Je sais que ces codes secondaires n'interfèrent pas quant au fonctionnement du téléphone mais c'est une question de sécurité supplémentaire si on peut activer ces fonctions .

3 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

en faite tu es obliger de rentrer le code puk pour te servir de ton portable ?
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

en faite tu es obliger de rentrer le code puk pour te servir de ton portable ?
0
olivier

Salut , non ce n'est pas dérangeant quant à la fonctionnalité , mais ce paramètre pin 2 permet de renforcer la sécurité en cas de vol ou perte du gsm comme bloquer certains numéros par exemple ..... ! De toute façon ce téléphone est opérationnel ..... !
0

ah ok, en faite le code puk, tu ne peux pas le parametrer, car il intervient lors de 3 mauvaise saisie du code pin au démarrage du portable, et dans ce cas, le telephone demande le code puk qui est delivrer par l'operateur (et il me semble qu'il est payant)
0
olivier

Attention,je parlais du code pin 2 et non du code à 8 chiffres du pin 1 que j'ai en cas de blocage de la carte sim,mon gsm fonctionne normalement,je voulais simplement affiner la protection de cet appareil au cas oû une personne s'en servirait à mon insu ou me le fauche ..... !
0