Mon ordinateur ne fonctione plus
camarade101
-
afullana Messages postés 301 Statut Membre -
afullana Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordi de mon frère ne fonctionne plus. La prise du mur fonctione mais l'ordinateur n'est pas sous tension. Il ya eu une panne de courant aujourd'hui se pourrait-il que se soit la cause? Il a même changer le fil dernier l'ordi.
Powersupply?
Disque dur?
J'espère avoir donné assez d'info pour que vous puissiez m'aider.
Un gros merc d'avance
Camarade101
L'ordi de mon frère ne fonctionne plus. La prise du mur fonctione mais l'ordinateur n'est pas sous tension. Il ya eu une panne de courant aujourd'hui se pourrait-il que se soit la cause? Il a même changer le fil dernier l'ordi.
Powersupply?
Disque dur?
J'espère avoir donné assez d'info pour que vous puissiez m'aider.
Un gros merc d'avance
Camarade101
A voir également:
- Mon ordinateur ne fonctione plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Il y a peut-etre eu une surtension dans le PowerSupply et maintenant ta plus de jus dans ton ordi. C'est pour sa qu'il est conseiller d'avoir une multiprise adapter pour PC. Mais ne saute pas pour acheter un au PowerSupply, c'est peut-etre pas sa. A voir se que les experts du site vont dire mais selon moi c'est le Power Supply.
Cordialement
Cordialement
tout est bleu??? comment sa ? l'ecran reste bleu?
Il faut savoir que dans les pc dis "bas de game" les alimentations le sont aussi et par consequent lors d'une surtension les elements interne de l'ordinateur peuvent souffrir.
Ouvre ton ordi et regarde la tete des condensateur de decouplage autour du processeur, si ils sont gonflés ou qu'il on suinté, tu peut dire adieu tres prochaineemnt a ta carte mere.
Essaye de tester ta carte graphique sur une autre machine pour en verifier le fonctionnement.
as tu bien branché l'alim additionel du processeur '"4-6 pin" pas tres loin de celui-ci?
Si ton pc demarre mais que tu as ce qu'on appel des ecrans bleu a l'arrivé sous windows fait un "memtest86" dans un premier temps.
Il faut savoir que dans les pc dis "bas de game" les alimentations le sont aussi et par consequent lors d'une surtension les elements interne de l'ordinateur peuvent souffrir.
Ouvre ton ordi et regarde la tete des condensateur de decouplage autour du processeur, si ils sont gonflés ou qu'il on suinté, tu peut dire adieu tres prochaineemnt a ta carte mere.
Essaye de tester ta carte graphique sur une autre machine pour en verifier le fonctionnement.
as tu bien branché l'alim additionel du processeur '"4-6 pin" pas tres loin de celui-ci?
Si ton pc demarre mais que tu as ce qu'on appel des ecrans bleu a l'arrivé sous windows fait un "memtest86" dans un premier temps.
Vu que c'est l'ordi de mon frère, je sais pas comment il est organisé et si il a un barre multi prise. Je vais passer le message.
Merci:)
Camarade101
J'ai changé le powersupply, la mon ordi marche mais tout est bleue?
J'ai besoin d'aaaiiddee :(
Merci
Camarade101