Impossible de configurer un serveur mail

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 23:05
Bonjour, voici l'histoire :

débutant en réseaux je me suis construit un petit réseau de 3 machines, sur la machine principale j'ai configuré une passerelle entre eth0(intrenet) et eth1(réseau local), pare feu sur eth0, proxy transparent, domain name server, server WWW et ftp. j'ai testé au maximum de mes compétences, tout ça fonctionne fort bien.

sauf pour le serveur mail, j'ai essayé exim, qmail et postfix, rien a faire j'ai passé plus de temps a essayer de configurer le serveur mail qu'a faire tout le reste du réseau :-( j'en suis tellement dégouté que j'ai décider de faire mon propre serveur.

j'ai commencer a bûcher les protocoles SMTP et POP, mon serveur devra recevoir les mails d'internet et les distribuer sur les machines locales, recevoir les mails des machines locales et les distribuer sur les machines locales ou vers internet. (le bouleau de n'importe quel serveur quoi !)

tous les avis ou conseils sont les biens venus ! merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:05
personne n'a de conseil, j'ai suivi des tuto sur le net, j'ai fais a mon idée en suivant la doc des MTA, rein a faire ...

bon et bien j'ai plus qu'a me remonter les manches et faire mon propre serveur de courrier, au moins celui la il fonctionnera comme je le veut !
0