Bug pc, image figée

dachnif Messages postés 105 Statut Membre -  
dachnif Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc de bureau (xp) pas très récent à des bugs : l'image se fige et je dois éteindre le pc de force. Il y a déjà été formaté 2 fois. Quelle pièce pourrait être à l'origine d'un bug comme celui ci ?
Cdt
Delphine
Configuration: XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

57 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un PC de bureau sous XP présente des écrans qui se figent et oblige à un redémarrage brutal, malgré deux formats, ce qui pointe vers une origine matérielle possible. La meilleure réponse suggère une surchauffe comme cause principale, préconisant de vérifier l'aération, d'éloigner la tour pour améliorer le flux d'air et de nettoyer les ventilateurs, puis de mesurer la température via Fuzzy Logic 4. D'autres échanges évoquent aussi la poussière ou la surchauffe due au vieillissement du matériel, des barrettes RAM défectueuses ou des conflits logiciels/malware, mais ces hypothèses sont généralement considérées comme secondaires par rapport à la température. En cas de doute, tester chaque barrette mémoire individuellement et vérifier l'alimentation peut aider à distinguer une cause matérielle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Ox-Minerbe Messages postés 30 Statut Membre 4

Je viens un peut tard. Le faite que ton pc se fige d'un coup sec et que tu dois le redémarrer obligaatoirement peut signifier aussi que ton pc est a une température trop haute.

Si ton pc est dans un endroit clos ( sur les côtés ) cela obstrue l'aération se qui n'est pas très bon

Dans ces cas la avance ta tour pour laissé un peu l'air passer derrière et fait un nettoyage de tes ventilo ( conton tige A SEC biensur ^^ )

Pour vérifier ma petite hypothèse tu peut prendre fuzzy logic 4 pour voir la température.

Voila voila
1
9buck9 Messages postés 685 Statut Membre 26

La carte video et la memoire video/la memoire ram
0
dachnif Messages postés 105 Statut Membre 2

je n'ai pas de carte vidéo il me semble. Et pour le reste pourrais tu m'en dire plus, est ce du matériel qui se change facilement ? Prix onéreux ?
Cdt
0

Tu as absolument une carte video sinon pas d image/c se qui gère l image
0
Utilisateur anonyme

Tu la formater quand pour la derniere fois?
Tu as un antivirus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai avast et il a été formaté en novembre la dernière fois et dès que je l'ai récupéré ça a recommencé. L'informaticien chez qui l'ai emmené la laissé tourner avec un film, et aucun bug. Je me demande si ce n'est pas qd il mouline. Mais non pas de virus ça c sûr. Ca fait 2 ans que j'ai ce soucis ! Je ne m'en sert plus tellement du coup, je prends plutot mon portable mais c est dommage
0

Est ce un bug connu pour une pièce spéciale ?
Comme vous me parlez de carte vidéo. La mémoire ram avait été changée entre temps rien de plus ou moins par rapport au soucis. Par contre mémoire vidéo c est quoi ça ?
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est surement la carte ou le chipset grahique qui deconne.Essai aussi de voir si la ram fonctionne bien .
0

la mémoire video est ce que peux conternir lécran ex: ex microsoft office word demande 50 mb de memoire video
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi comme pc?
0

9buck9 je n'ai as compris est ce que je peux quoi ?
Pour le pc je regarde les papiers pr te dire ça de suite
0

ses se que ton écran contien tu ouvre word... et sela prend de la mémoire et ses la memoire video
0

je trouve rien a part que c la marque Unika............. Il n'est pas branché la, mais je sais qu'il existe des logiciels qui te donnent le détails de ton matériel.
0

eceque l image fige quand tu ouvre trop de choses
0

NON c PC TEK modele SY3PPTM20............. Ca vous aide ça ?........ ;o(
0

Non ce n'est pas systèmatique, elle peut figer qd on n'est plus devant, il ne se passe donc rien. C'est vraiment n'importe quand.
0

En tt cas qd j'ouvre word tt se passe bien...
0

ton antivirus c quoi
0

Jaquouille comment je vois si la ram fonctionne ?
C la mémoire ça ?
Elle a été changé depuis, et ça bug tjrs
0
Utilisateur anonyme

Desoler j'ai rien trouver <ital>NON c PC TEK modele SY3PPTM20............. Ca vous aide ça ?........
0

oui moi non plus j'ai rien trouvé. Il n'est pas récent ce modèle il date de 2003 et c'était du petit matériel acheté à auchan ds les premiers prix, dc rien de top en matos dedans....
0
  • 1
  • 2
  • 3