Probleme : Installation Sims 3 avec POL

Fermé
Chaa. - 10 févr. 2010 à 19:46
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 11 févr. 2010 à 18:31
Bonjour a tous,
Comme vous pouvez vous y attendre, j'ai un probleme.
Je suis depuis très peu de temps sous Linux, version Ubuntu 9.10
J'ai appris qu'on ne pouvait malheureusement pas installer de jeux, mais j'ai découvert qu' avec le logiciel PlayerOnLinux, on le pouvait dorénavant.
J'ai donc tenté d'installer les Sims 3, mais ils me demandent " Quel est le point de montage de votre lecteur CDROM ? " & ai le choix entre cdrom, cdrom0 ou Autre, & donc doit choisir le fichier.
Je ne sais pas du tout quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que sa signifie ?

Merci beaucoup d'avance, j'attends impatiement vos réponses :)
Cordialement

2 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
10 févr. 2010 à 20:04
Salut,
le point de montage d'une partition est en quelque sorte le noeud d'entrée qui permet d'y accéder dans l'arborescence du système.

Pour être clair, quand tu mets un cd, tu trouves son contenu dans un dossier, regarde dans /media/cdrom ou /media/cdrom0 pour voir le contenu de ton cdrom. Ou alors tu tapes dans un terminal la commande df, qui te donneras l'endroit où sont montées tes partitions.

Je trouve ma réponse assez pourri mais je la poste quand même, j'ai pas peur !!!
0
Miramaze, tout d'abord je voudrais te remercier d'avoir pris la peine de me répondre. Seulement, pour etre honnete je ne comprends absolument rien de ce que tu as écrit, & ce cela ne répond pas a mon probleme .. Enfin bon, tant pis.
J'espere que quelqu'un aura la réponse & aura la gentillesse de partager :)
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
11 févr. 2010 à 18:31
Pourtant ça réponds à la question que pose l'ordi, il demande "Où est le cdrom ?", il faut que t'ailles voir dans le répertoire /media/cdrom ou /media/cdrom0 et regarder lequel contient les fichiers de ton cdrom.

Si il n'est pas dans l'un des deux, il faut taper la commande df dans un terminal (voir où est le terminal ?), tu colles le résultat ici et on te diras où ça se trouve.
0